Garder de beaux bras à 50 ans, c’est possible !

Un lifting des bras, ou une brachioplastie, est une procédure chirurgicale qui remodèle le bras supérieur en réduisant l’excès de peau et, dans certains cas, la graisse, ce qui entraîne une peau lisse et des contours bien sculptés.

Les fluctuations de poids, la vieillesse et l’hérédité peuvent entraîner l’affaissement des bras. C’est une condition qui ne peut être corrigée par le sport.

La chirurgie esthétique des bras peut vous convenir si la partie inférieure de votre bras est affaissée ou relâchée. La plastie des bras vise à resserrer et améliorer parfaitement le contour des bras. Parfois, il peut être utilisé en conjonction avec une liposuccion pour cibler à la fois l’excès de graisse et également traiter l’excès d’élasticité de la peau des bras avec l’excision cutanée.

Brachioplastie : pour des bras rajeunis, fermes et toniques

Le lifting des bras apporte plusieurs avantages :

  • Réduire l’excès de peau affaissée.
  • Serrer et lisser le tissu sous-jacent qui définit la forme du bras supérieur.

Le relâchement des bras est observé chez les hommes et les femmes, le plus souvent en raison d’une perte d’élasticité du tissu sous-jacent. Cela peut être le résultat d’une perte de poids significative et d’une peau étirée qui a perdu la capacité de se rétracter. Les conditions peuvent également résulter des changements naturels qui se produisent avec le vieillissement, l’hérédité ou une combinaison de ces phénomènes.

redrapage des bras

Pour un bras de fer réussi !

Le lifting des bras est une procédure spécifiée et peut ne pas convenir à tous.

La technique du lifting ne vise pas à éliminer l’excès de graisse. La liposuccion seule peut éliminer les amas de graisse en excès où la peau a une bonne élasticité et est capable de se conformer naturellement aux nouveaux contours du corps.

En général, les bons candidats pour un lifting des bras sont :

  • Des personnes âgées dont le poids est relativement stable et qui ne sont pas significativement en surpoids
  • Les personnes en bonne santé qui n’ont pas de problèmes médicaux pouvant nuire à la guérison ou augmenter le risque de complications.
  • Non-fumeurs.
  • Les patients qui s’engagent à suivre un mode de vie sain, et une bonne hygiène.