Les chirurgies du Body Contouring : Ce que vous devez savoir sur la liposuccion et l’abdominoplastie

Posted by in Blog chirurgie esthetique tunisie

Si vous envisagez une intervention chirurgicale pour modifier ou resserrer votre ventre, vos cuisses, vos bras ou vos fesses, le modelage du corps par chirurgie esthétique est une option qui peut améliorer la forme de votre silhouette, quand le régime alimentaire et l’exercice ne sont pas suffisants pour vous donner le corps de vos rêves.

Qu’il s’agisse de liposuccion ou d’abdominoplastie, il s’agit d’un processus qui nécessite une planification minutieuse et beaucoup de temps et de patience. En outre, il est important d’avoir une vision réaliste de ce que la chirurgie peut accomplir.

Quand le remodelage corporel est-il une bonne option ?

Les chirurgies de la silhouette peuvent enlever les amas de graisse ou l’excès cutané, raffermir la peau et aider à redessiner le contour du corps.

Vous pouvez envisager une opération chirurgicale suite à nombreuses raisons dont on cite, le relâchement cutané après la grossesse et l’accouchement ou une perte de poids rapide et importante, ou encore l’accumulation de graisses localisées qui persistent même avec le sport et le régime…

Plusieurs procédures chirurgicales peuvent être réalisables pour obtenir le résultat souhaité. Vous pensez peut-être avoir besoin d’une abdominoplastie. Mais pour obtenir la forme du corps que vous souhaitez, vous aurez peut-être également besoin d’une panniculectomie (élimination de la peau et des tissus qui pendent sous le nombril) ou d’une liposuccion dans une autre région pour maintenir le corps du patient en proportion.

chirurgies de Body Contouring

Quelles sont les zones du corps visées par le Body Contouring ?

Compte tenu des différents objectifs que vous pouvez avoir pour votre corps, de quoi auriez-vous besoin pour obtenir les résultats souhaités ?

Il est possible de subir plusieurs interventions dont seul votre chirurgien peut juger la nécessité. Il est possible de refaçonner :

  • Le ventre et la taille : Une abdominoplastie ou une plastie abdominale est une opération qui resserre la peau au niveau de la taille et vous donne un ventre plat. Elle consiste à éliminer l’excès de graisse et de peau de votre zone abdominale. Le repositionnement musculaire aide également certaines personnes à resserrer les muscles abdominaux étirés ou séparés.

Le chirurgien peut prolonger l’incision pour éliminer l’excès de peau du dos (plastie abdominale circonférentielle), qui est nécessaire plus souvent après une perte de poids massive.

Une panniculectomie qui consiste à l’enlèvement de la peau et des tissus de la peau pendante, est parfois nécessaire. La liposuccion peut être aussi pratiquée dans les zones avoisinantes pour maintenir l’harmonie du corps.

  • Les fesses, les hanches ou les cuisses : La liposuccion est la procédure principale dont vous avez besoin si vous souhaitez éliminer les graisses des fesses, des hanches ou des cuisses. Cependant, dans certains cas la suppression de peau en surplus s’avère nécessaire.

On parle donc du lifting des fesses ou des cuisses qui enlèvera à la fois la graisse et la peau en excès et qui se concentre principalement sur le resserrement des tissus et de la peau dans ces zones.

  • Bras : Un lifting des bras élimine l’excès de peau et remodèle la partie supérieure du bras. Comme pour le lifting des cuisses, vous aurez peut-être besoin d’une liposuccion. 

Le remodelage complet du corps

Un lifting du corps ou un body lift peut aider à éliminer l’excès global de peau, de graisse et peut améliorer l’aspect de la cellulite, pratiqué surtout suite à une chirurgie de l’obésité.

Cette procédure aide à remodeler le haut ou le bas du corps. Cela nécessite souvent plusieurs interventions chirurgicales effectuées par étapes.

Le lifting peut retoucher nombreuses zones du haut du corps, dont sur les seins, les bras et le dos. Un lifting du bas du corps traite le ventre, les fesses, les hanches et les cuisses. L’opération de lifting peut également traiter votre visage et votre menton.