Traitement chirurgical d’une rétraction des paupières

Posted by in Blog chirurgie esthetique tunisie

L’abaissement des paupières est généralement dû à un relâchement du muscle et du tendon qui maintiennent la position normale des paupières. Il en résulte la marge des paupières (la zone où les cils se développent) en traversant le globe oculaire à un point trop bas.

Cela bloque souvent une partie du champ visuel et affecte ainsi la vision de la personne sujette.

Ce phénomène peut être corrigé en remontant chirurgicalement le tendon à une position plus appropriée, ce qui rehausse  la paupière à une position adaptée et plus naturelle.

La chirurgie des paupières est effectué en ambulatoire comme la plupart des procédures oculaires. L’anesthésie est appliquée dans la paupière pour assurer le confort total du patient. Il peut y avoir une incision sur la surface de la peau pour accéder au muscle et au tendon. L’incision sera faite dans le pli de la paupière. En conséquence, la cicatrice sera bien cachée.

L’incision est faite avec un appareil appelé laser, par conséquent, les ecchymoses sont habituellement moindres à celles si l’incision est réalisée avec un scalpel.

En outre, la guérison est plus rapide avec le laser. Il est normal d’avoir des ecchymoses et des gonflements, dont la plupart disparaissent dans les deux premières semaines qui suivent la chirurgie. Le patient peut sentir un léger resserrement au niveau des yeux après la chirurgie de ptosis. Ce phénomène semble normal et disparait habituellement une fois que le gonflement initial soit allégé.

Ces procédures permettent aux patients d’avoir une vision normale tout en gardant une apparence plus apaisante et plus jeune. Les procédures sont souvent couvertes par l’assurance.

paupiere-qui-tremble

Correction des paupières qui tremblent ( rétraction ) par blépharoplastie

Rétraction des paupières

La rétraction des paupières peut affecter la paupière supérieure ou la paupière inférieure. La rétraction des paupières se produit lorsque la paupière est écartée du globe oculaire, soit trop loin dans le cas de la paupière supérieure ou inférieure.

Les causes communes de la rétraction des paupières incluent une maladie thyroïdienne des yeux, un accident traumatisant ou une chirurgie antérieure aux paupières. Bien que cela ne cause pas d’inconfort, le patient peut réaliser une intervention chirurgicale pour des raisons esthétiques.

La correction chirurgicale de la rétraction des paupières dépend de la cause et du degré de l’altération. La libération de la paupière elle-même peut corriger le problème ou parfois un placement de greffes dans la paupière peut être nécessaire.