La grossesse après une augmentation mammaire

grossesse et augmentation mammaire
Une des premiers doutes qui naissent dans l’esprit de toute femme ayant recours à une opération de modification des seins, même pour celles ayant recours au tourisme médical pour faire une augmentation mammaire en Tunisie, c’est de savoir si cet acte représente-il une contre-indication à avoir un bébé ou à un allaitement. Les chirurgiens du monde entier s’accordent à affirmer la totale innocuité de l’opération esthétique concernant une future grossesse, et donnent le feu vert pour l’intervention. Les questions qui restent alors sont : comment se déroule la phase de l’allaitement, et combien de temps attendre pour avoir une grossesse après une augmentation mammaire ?

La phase d’allaitement

Il faut tout d’abord savoir qu’une opération d’augmentation mammaire par pose de prothèses ne gêne en rien le futur allaitement du bébé. En effet, la prothèse insérée à l’intérieur des seins se situera soit derrière la glande mammaire soit derrière les muscles des seins. En plus de ça, les versions modernes de prothèse sont constituées de gel silicone durable et ultrarésistant, ce qui rend le risque de fuite ou de rupture quasiment nul.

Quoi qu’il en soit, que la femme ait de futurs projets de grossesse (et donc d’allaitement) ou pas, le chirurgien qui procédera à l’installation des prothèses mammaires dans les seins de la patiente veillera à préserver les canaux galactophores, qui sont les canaux responsables de la transmission du lait.

L’allaitement peut également se faire peu importe le positionnement de la cicatrice : au niveau du sillon sous-mammaire, sous l’aisselle ou au niveau de l’auréole. Toutefois, si la patiente a eu recours à une correction de la ptôse (une chute ou un affaissement des seins) par repositionnement de la glande mammaire, alors un futur allaitement peut être plus difficile à envisager.C’est le chirurgien qui vous expliquera tous les potentiels risques de ce dernier type d’opération sur vos projets d’avoir un bébé.

La grossesse après l’augmentation mammaire

Bien évidemment, le chirurgien va conseiller à la patiente de recourir à l’augmentation mammaire après quelques mois de la fin de la grossesse, c’est même l’indication principale pour toutes les femmes qui désirent relever les seins et les galber car l’acte d’avoir un enfant, au même titre que la vieillesse, est la cause première de l’affaissement des seins. Mais même si la patiente va choisir de recourir à l’augmentation mammaire avant d’avoir un enfant, cette opération ne perturbera en rien la grossesse et pourra même offrir un aspect admirable au sein qui ne tombera pas automatiquement après la naissance comme chez la patiente aux seins naturels.

En ce qui concerne le temps d’attente idéal pour envisager une grossesse après une augmentation mammaire, celle-ci reste très variable d’une femme à l’autre mais généralement le chirurgien conseillera d’attendre une période minimale qui varie entre 10 et 12 mois, le temps que les seins prennent leur forme définitive à la suite de l’opération.

INFORMATIONS SUR LES TECHNIQUES sur AUGMENTATION MAMMAIRES