LIPOSCULPTURE OU LA LIPOSUCCION DANS LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

Posted by in Blog chirurgie esthetique tunisie

La liposculpture est une méthode qui est utilisée pour remodeler le contour du corps en éliminant l’excès de graisse des zones spécifiques telles que les genoux, le ventre, les hanches, le menton et ainsi de suite.
En tout cas , la liposuccion, la liposuccion ou si vous préférez, il peut être une alternative à la diète et l’exercice devrait être réservé uniquement pour les cas où les zones concernées ne répondent pas aux méthodes non invasives traditionnelles pour la perte de poids.
le candidat idéal pour une intervention de liposuccion il est le patient obèse, mais le patient avec des dépôts de graisse localisée qui résistent aux régimes les plus sévères et dont les tissus ont une bonne élasticité. L’âge il est si important mais pas décisif, puisque même pas si les jeunes patients peuvent avoir un bon tropisme tissulaire, mieux même que celle des patients plus jeunes.

L’opération de liposculpture

Le temps nécessaire pour réaliser une liposuccion varie fonction du nombre de zones à traiter, la quantité de graisse à éliminer et la technique choisie par le chirurgien. La procédure implique en tout cas une infiltration de la zone à aspirer travers l’insertion une petite incision d’une petite canule reliée à un dispositif d’aspiration. Cette canule, avec une action mécanique, rompt le tissu adipeux et suce. L’infiltration réalisée avant aspiration est un cocktail de solution saline, anesthésique local et vasoconstricteur qui aide le chirurgien à réaliser des opérations plus efficaces.
un pansement compressif est légèrement appliqué juste avant le patient à porter une gaine élastique contenant.

ANESTHÉSIE DE LA LIPOSUCCION

Dans la plupart de cas, l’opération peut être réalisée sous anesthésie locale, avec sédation associée ou moins, qui permet renvoi immédiat.

LE POST-OPÉRATOIRE LIPOSUCCION

L’inconfort est post-opératoire présente pendant quelques jours, bien que la douleur soit vraiment modeste et bien contrôlée par médicaments. Le gonflement est remarquable et dans la première période, il est impossible d’afficher le résultat. Le vêtement élastique de confinement est porté pendant 4 semaines (les 2 premières nuit et jour, les deux derniers seulement pendant la journée, alors que la nuit peut être retirée) à la fin de laquelle le gonflement est considérablement réduit, les bleus ont presque disparu et vous commencez d’apprécier la nouvelle forme du corps .
les activités normales peuvent être reprises dans quelques jours, alors que sport est conseillé d’attendre un mois.

liposculpture
Le retour aux activités normales est lié à la taille de l’intervention immédiate, ainsi que capacité réactive distincte. Il y a beaucoup patients reprennent leurs activités normales après 48 heures, mais général une reprise progressive ne démarre pas pendant sept jours. Les sutures des petites incisions sont enlevées après une semaine.
Toute activité sportive doit être arrêté pendant au moins un mois, afin de ne pas être exécuté massage, drainage lymphatique et séances remous tout long la période dans laquelle la gaine est maintenue (4-6 semaines). Il ne recommande pas au drainage massage lymphatique après la quatrième à sixième semaine pour réduire la période de récupération post-opératoire.

LE NOUVEAU VISAGE

Le patient remarquera la forme différente du corps déjà au bout de quelques semaines, même si cela prend habituellement au moins 3 mois pour voir un résultat similaire à celui définitif parce que le gonflement des tissus tend à persister pendant quelques mois après la chirurgie.