Ma vie après La liposuccion : un nouveau mode de vie

Beaucoup de patients qui ont subi une liposuccion ont découvert, que la partie la plus difficile de cette intervention n’est pas souvent la chirurgie elle-même, ni le malaise post-opératoire, mais le plus crucial pour eux, est de maintenir un mode de vie sain. En fait, beaucoup sont tellement pressés de sortir de l’épreuve de la liposuccion, et reprendre leur vie quotidienne qu’ils se laissent aller imprudemment.

Près de la moitié de ces patients affirment qu’ils ont repris du poids au cours des mois suivants ; non pas parce que la procédure n’a pas fonctionné, mais parce qu’ils n’ont pas pris les mesures nécessaires pour maintenir leur nouveau corps. Selon les statistiques, les patients qui ont réalisé une liposuccion sont 3 fois plus susceptibles de prendre du poids, s’ils ne suivent pas une alimentation saine et s’ils ne font pas des exercices physiques réguliers.

Il faut savoir que :

L’une des idées fausses les plus fréquentes sur la liposuccion c’est qu’il est un outil de gestion du poids : une procédure rapide pour éliminer l’excès de graisse. En réalité, l’objectif de la liposuccion est tout simplement de contourner le corps en éliminant les dépôts de graisse résistant au régime et à l’exercice des zones cibles spécifiques. Bien que ces dépôts soient enlevés en permanence, cela ne signifie pas que le patient ne gagne pas de poids comme précédemment. (Il reste encore beaucoup de cellules adipeuses) Ainsi, la liposuccion ne doit jamais être considérer comme une solution rapide pour la perte de poids, elle doit être suivi par un régime alimentaire sain et efficace.

Si vous envisagez une liposuccion il y’a des points à respecter ;

Obtenez une bonne image de pré-liposuccion de vous-même – un embarras pour voir – et mettez une copie sur votre réfrigérateur, une près de votre échelle de salle de bain, et une dans votre porte-monnaie et promettez-vous souvent, vous ne le laisserez plus jamais !

Examinez votre alimentation. Manger sain ne signifie pas toujours manger moins, cela signifie manger mieux. Votre objectif principal devrait être de manger plus de fruits et de légumes tout en réduisant les sucres, les hydrates de carbone et les graisses saturées (malbouffe). En outre, regardez la taille de vos portions et pas de frénésie. Et soyez conscient que mourir de faim peut non seulement avoir un impact très négatif sur votre corps, mais cela vous empêchera de perdre du poids. (Vous devez consommer des calories pour brûler des calories)

Prenez l’habitude de boire une bouteille d’eau chaque jours, l’hydratation de votre corps aide à modérer votre envie de grignoter, et favorise l’élimination des impuretés de votre corps. Si vous buvez autre chose que de l’eau, optez pour les jus de fruit-100% frais si possible.

Créez dans l’esprit que le sel est un additif pour la cuisine, pas un condiment. Retirez-le de la table et utilisez-le uniquement lorsque la cuisine l’exige. Limiter votre apport en sel aidera à diminuer la déshydratation, les ballonnements et l’hypertension artérielle.

Dans l’ensemble, soyez clair dès le début ; que faire de votre liposuccion ? une réussite dépend de la façon dont vous prenez soin de votre nouveau corps. Bien que la liposuccion offre la possibilité de se sentir mieux, vous devez gérer votre santé globale grâce au régime et à l’exercice pour que les résultats durent.