Comment prendre soin de mes incisions après une abdominoplastie

Posted by in Blog chirurgie esthetique tunisie

Toutes les chirurgies de l’abdominoplastie laissent une sorte de cicatrice, c’est une procédure qui consiste à faire une incision à travers le bas-ventre et à enlever l’excès de peau. Alors que les chirurgiens font généralement leur incision aussi bas que possible pour minimiser la visibilité des cicatrices, les personnes plus minces avec un excès de peau auront des incisions plus élevées sur l’abdomen. Bien qu’un certain type de cicatrice soit inévitable, il y a des choses que vous pouvez faire pour minimiser les cicatrices.

Que faut-il éviter après une abdominoplastie ?

Restez à l’écart du soleil pour réduire l’apparence de votre cicatrice abdominale, les cicatrices exposées au soleil apparaîtront souvent de couleur sombre ou rouge. Les cicatrices plus légères sont moins visibles et généralement préférables aux cicatrices pigmentées, il faut mettre un écran solaire en continu pendant la première année suivant la chirurgie.

Que Faire ?

Il faut couvrir votre blessure avec de la gelée de pétrole(vaseline) pour minimiser les cicatrices. Alors que beaucoup de gens croient que les blessures cicatrisent plus vite si elles sont exposées à l’air, ce n’est pas le cas, l’habillage de votre cicatrice en gelée de pétrole améliorera l’apparence finale de la cicatrice de 33 pour cent. Si vous subissez une abdominoplastie, parlez à votre médecin de l’utilisation de gelée de pétrole pour aider à la cicatrisation.

Arrêter de fumer !

Suivez toutes les instructions post-opératoires après une abdominoplastie. Arrêter de fumer est particulièrement important. Les personnes qui n’arrêtent pas de fumer après une abdominoplastie ne guérissent pas aussi bien et les cicatrices peuvent avoir une apparence prononcée.

Des crèmes pour réduire l’aspect des cicatrices

Appliquer de la vitamine E topique ou de la crème de silicone de qualité médicale pour réduire l’apparence des cicatrices, bien que ces types de traitements topiques puissent fonctionner pour certains, le degré de cicatrisation après la chirurgie dépend principalement de la génétique, de la compétence du chirurgien et de la tension exercée sur le site de l’incision.

En cas d’infections

Traitez les infections rapidement pour réduire l’apparence de votre cicatrice. Les infections peuvent faire apparaître des cicatrices plus visibles. Les cicatrices proéminentes peuvent nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire pour corriger.

Comme toute chirurgie, une abdominoplastie peut entraîner de graves problèmes de santé. Parlez à votre médecin des risques de la chirurgie abdominoplastie avant de subir la procédure. Ces conseils sont conçus comme un aperçu général de la façon de prévenir les cicatrices après une abdominoplastie et ne doit pas remplacer les conseils d’un professionnel de la santé qualifié.