Puis je nager librement après une abdominoplastie ?

Posted by in Blog chirurgie esthetique tunisie

Si vous avez récemment eu une abdominoplastie, vous devez vous assurer que vous avez eu assez de temps pour se rétablir avant de plonger dans la piscine ou la plage.

Alors que certaines activités sont permises peu après la chirurgie, il faut patienter un peu plus longtemps avant de nager pour ces diverses raisons :

Pour garder vos résultats sur la bonne voie

Participer à des activités pénibles comme nager trop tôt après la chirurgie peut compromettre vos résultats. Non seulement les cicatrices peuvent s’étirer, mais l’augmentation de votre tension artérielle peut augmenter le risque de saignement interne. Il faut attendre au moins 6 semaines avant d’aller nager après une abdominoplastie, car les muscles abdominaux ont été réparés et les glissades d’eau sont considérées comme une activité intense.

Pour rester en sécurité et en bonne santé

L’eau de mer contient naturellement des millions de micro-organismes, et même les bassins chlorés peuvent contenir des débris et des bactéries. Alors que votre peau fait normalement un excellent travail pour vous protéger contre les microbes nocifs, les incisions qui ne sont pas complètement guéries sont vulnérables à l’infection après une abdominoplastie. En règle générale, nous demandons aux patients d’attendre 4 à 6 semaines avant d’immerger les incisions dans l’eau de mer ou la piscine.

Pour aider les cicatrices à guérir de façon optimale

Se glisser dans la piscine rend d’autant plus difficile de garder vos cicatrices à l’abri du soleil, ce qui est important pour assurer qu’ils guérissent aussi faiblement que possible. Même après la nage, assurez-vous d’appliquer un écran solaire imperméable à large spectre avant et après la baignade.

Assurez-vous que vous êtes en forme pour affronter les vagues

Après une abdominoplastie, vous devrez probablement mettre un terme à toutes les formes d’exercice vigoureux pendant un mois ou deux, et même le patient le plus en forme doit progressivement reconstruire son endurance. Vous voudrez peut-être repartir dans la piscine une fois que la baignade est autorisée après la chirurgie et vous donner quelques semaines pour retrouver l’endurance nécessaire pour nager en toute sécurité dans l’eau de mer.

Conseil

Même si vous devrez vous reposer pendant un certain temps, cela ne signifie pas que l’été doit être un buste. Il y a beaucoup de façons de profiter d’une journée à la plage avec votre famille tout en honorant vos instructions post-opératoires. Les activités légères, telles que la recherche de coquillages ou l’évaluation de vos habiletés de cerf-volant, sont généralement sécuritaires.

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour assurer une guérison en douceur est d’écouter votre chirurgien. Soyez intelligent, et vous serez de retour dans l’eau avant de le savoir