Les solutions pour camoufler les rides du visage

Au fur et à mesure que nous vieillissons, la peau perd progressivement de son élasticité, les effets du temps contribuent à l’apparition de certaines rides sur le visage –  elles sont souvent traitées par chirurgies ou des traitements moins invasives recommandés par les spécialistes.

Sensibilité de la peau- décoloration, taches brunes, changement de texture, perte d’élasticité :

Ces conditions sont mieux traitées avec des produits de soins de la peau, le resurfaçage du visage (chimique ou par laser) et les neurotoxines pour adoucir les rides dynamiques autour des yeux et sur le front.

Un changement notable des volumes du visage

Les tissus et les muscles commencent à s’affaisser, le visage perd de volume en netteté dans la partie centrale et l’ovale.

La perte de volume commence à environ l’âge de 35 ans et les signes deviennent perceptibles de 7 à 10 ans plus tard. Le lifting du visage est indiqué pour camoufler l’affaissement localisée, procréant des résultats naturels et durables. La chirurgie faciale, cependant, ne remplace pas le volume perdu, de sorte que la surface de la face intermédiaire peut être augmentée avec un transfert de graisse ou des injections cutanées.

Affaissement et peau relâchée :

Une fois que la peau commence à s’affaisser (généralement au niveau des paupières et la zone de la mâchoire / du cou), il est préférable d’enlever chirurgicalement l’excès de peau à travers la chirurgie des paupières (blépharoplastie) ou le lifting facial. Toutes les techniques utilisées portent sur le SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel), il s’agit d’une structure sous-jacente profonde du visage qui, lorsqu’il commence à s’affaisser, contribue autant au vieillissement et la perte d’élasticité de la peau.

La chirurgie de lifting facial classique ou traditionnelle ne traite que de la peau superficielle et entraîne généralement un aspect « trop serré ». Le lifting complet du visage implique la technique du SMAS, il traite les zones les plus profondes du visage.

Si un patient souhaite un rajeunissement total et complet, son plan de traitement comprendra :

  • Un lifting facial complet (avec une courte ou longue incision)
  • Resurfaçage de la peau au laser et / ou des neurotoxines pour lisser les rides dynamiques du visage.
  • Ajouter du volume à la zone ciblée par des injections de graisses ou des solutions comme l’acide hyaluronique ou la toxine botulique.