Suis-je trop vieille pour une abdominoplastie 

Posted by in Blog chirurgie esthetique tunisie

Si vous êtes un adulte plus âgé envisageant une abdominoplastie, vous vous demandez probablement si vous êtes trop vieux. La plastie abdominale est une procédure qui resserre et élimine l’excès de tissu autour de l’abdomen, il est relativement léger par rapport à d’autres chirurgies. Elle peut faire des merveilles pour les personnes âgées.

Age

Les médecins effectuent régulièrement ce type de chirurgie esthétique sur des adultes qui ont plus de 60 ans ou même plus de 70 ans. La vérité est qu’il n’y a pas d’âge maximum ; tout dépend de votre santé. Si vous êtes en bonne santé générale, pas en surpoids et vous ne souffrez pas de conditions médicales graves, vous pouvez obtenir une abdominoplastie. Cette technique chirurgicale est indiquée si vous êtes un non-fumeur et non-buveur.

A quoi s’attendre

Bien qu’il soit sûr même pour les personnes plus âgées, il y a deux choses que vous devriez considérer. Premièrement, en vieillissant, le risque de complications augmente. Cela est vrai avec tout type de chirurgie.

L’autre chose à considérer est le fait que vous pouvez vous attendre à une période de guérison plus longue. Votre corps ne se guérit pas aussi efficacement qu’avant. Lorsque vous parlez à votre médecin, demandez-lui ce que vous devriez en attendre.

La première étape – votre consultation

La première étape dans l’obtention de votre abdominoplastie est d’avoir une consultation avec un chirurgien plastique certifié. Parlez-lui de vos antécédents médicaux et de tous les médicaments que vous prenez actuellement. Il utilisera cette information pour déterminer si vous pouvez subir une intervention chirurgicale en toute sécurité. Tant que vous êtes en bonne santé et que vous ne prenez pas de médicaments qui pourraient mal réagir avec l’anesthésie, vous serez prêt à obtenir votre ventre et se débarrasser de la peau lâche.

Les avantages de l’abdominoplastie pour les aînés

Un problème auquel de nombreuses personnes âgées sont confrontées est l’affaissement. L’affaissement des tissus est une partie naturelle de la vieillesse, et l’abdominoplastie est une merveilleuse option de s’en débarrasser, le but principal de cette chirurgie est de resserrer les tissus, et cela fonctionne merveilleusement bien ici. Il se débarrasse de la peau supplémentaire, vous donne une peau plus serrée et peut également diminuer votre tour de taille. Il vous donne également un regain de confiance et vous fait sentir bien dans votre corps.

Une abdominoplastie sur mesure

Bien que vous soyez plus à risque de complications en raison de votre âge, certaines options sont particulièrement bonnes pour les personnes âgées. Il existe différents types de chirurgie abdominoplastie allant d’une opération complète avec des soins ultérieurs à une procédure peu invasive qui peut être effectuée en une heure ou deux sous anesthésie générale. Cette version plus légère, souvent appelée « mini-abdominoplastie », est une excellente option pour les personnes qui craignent d’être trop fatiguées.

L’âge n’est absolument pas une contre-indication à la chirurgie abdominale, si vous êtes en bonne santé, donc vous êtes un bon candidat pour l’abdominoplastie et pouvez avoir un excellent résultat avec la procédure.