Exercices, appareillages et régimes alimentaires, dans le labyrinthe du ventre plat !

L’été approche est vous désirez avoir un ventre plat ? Une petite recherche sur internet, quelques heures et euros plus tard, vous êtes prêt à partir en quête de la forme ! Petit bémol ; c’est plus compliqué que ça en a l’air !

Oui au sport, non aux faux espoirs

Admettons-le ! Les exercices sportifs ne sont pas faits pour tout le monde ! Encore moins, les exercices intensifs. Tous les professionnels du milieu sportif affirment que le sport est une hygiène de vie. Encore faut-il avoir cette hygiène. Il est donc inutile de se comparer aux messieurs accros à la salle de sport depuis plus de cinq ans, matin midi et soir.

On cherche tous une forme de bien être, pour la plus part d’entre nous ce bien être est généralement associé à la forme physique. Malheureusement, certaines personnes malhonnêtes exploitent cette quête en vendant de l’illusion. La plus grosse arnaque en date est l’élimination locale de la graisse !

Tout cet équipement est vraiment utile ?

Vous pouvez dès maintenant ranger tout cet embardâmes de gaines, caleçons et autres matériels médicaux prévus à cet usage ; l’élimination des graisses ! Vous pouvez cependant garder votre abonnement à la salle de gym, il peut s’avérer utile.

Petit cours d’anatomie ; les graisses ne sont pas stockées dans notre corps comme les cartons dans un hangar. Elles sont le plus souvent éclatées en différents composés. Les plus connus sont les triglycérides (acides gras et de glycérol stockés dans les adipocytes.

Des solutions vraiment efficaces

Eliminer les graisses de manière locale (graisses du ventre, hanches) revient, en réalité, à traiter les tissus adipeux en excès. Le traitement le plus connus étant la liposuccion (opération chirurgicale visant l’ablation des adipocytes). La lipocavitation appelé aussi cavitation est un autre traitement plus récent qui consiste à utiliser les ultrasons afin de libérer les adipocytes et les rediriger vers les tissus voisins.