Traitement de la calvitie par FUE Extraction d’unit Folliculaire

Au Centre International Carthage Médical, nous sommes experts en traitement de la calvitie. Nous réalisons des transplantations FUE pour nos patients. Cette méthode de de transplantation de cheveux est hautement avancée et très efficace pour l’obtention d’un maximum de densité de la chevelure.

Qu'est-ce que FUE ?

C’est l'extraction de l'unité folliculaire (Follicular Unit Extraction), parfois appelée transplantation de l'unité folliculaire. C’est est une technique moderne de restauration des cheveux.

Comment cela fonctionne ?

Au cours d'une transplantation FUE, le médecin extrait les follicules pileux d’une zone donneuse, généralement à l'arrière du cou, en utilisant un instrument d'extraction spécialisé de moins d’1 mm de diamètre, appelé punch. Les follicules sont ensuite transférés à la zone réceptrice sur le cuir chevelu du patient et implantés par groupe d’un à quatre poils, appelés greffons en utilisant un stéréo microscope.

Il s'agit d'une procédure chirurgicale manuelle peu invasive qui se fait sous anesthésie locale. Le temps de récupération est court et les risques de complications sont faibles. Cette technique d’implantation est parfaitement associable avec les injections de PRP. La combinaison des deux traitements donne plus de chance pour un meilleur résultat.

En quoi une greffe de cheveux par FUE est différente ?

Contrairement aux autres techniques de transplantations de cheveux, la FUE ne laisse pas de cicatrices distinctives.

De plus, le temps de récupération est très court par apport à la chirurgie de transplantation de bande. En effet, cela ne dure qu’une semaine. Les résultats possibles sont de la plus haute qualité et le naturel et indétectable qui est l'avantage le plus important

Les résultats d'une transplantation de cheveux FUE

La réalisation d’une greffe FUE garantie une repousse dès le 4ème mois. Mais les résultats sont visibles d’une manière permanente après 6 mois.

Cette technique est recommandée pour corriger les problèmes de raréfaction au niveau des sourcils ou au niveau de la barbe. Elle peut être également utilisée comme un moyen de correction de tout aspect inesthétique due à une ancienne chirurgie de greffe des cheveux.