Comment un lifting liquide peut vous aider à rajeunir votre visage?

lifting liquide

Si vous aimez vous tenir au courant des dernières tendances en matière de soins de la peau et de traitements anti-âge, vous avez peut-être entendu le terme de lifting liquide. Le « lifting liquide » est l’expression utilisée pour une combinaison de procédures injectables qui peuvent traiter certains des problèmes liés au vieillissement, comme la perte de volume ou l’apparition de rides, sans passer par une chirurgie invasive ou une convalescence.

Les liftings liquides ne se ressemblent pas tous, il existe une myriade de combinaisons possibles pour lutter contre les problèmes de peau et de tissus mous propres à votre visage, de sorte que vous sortirez du cabinet de votre chirurgien plasticien agréé par le conseil d’administration avec une apparence et une sensation de fraîcheur et de beauté.

Qu’est-ce qu’un lifting liquide ?

Le lifting liquide est une combinaison d’injectables destinés à traiter les problèmes courants qui surviennent avec le vieillissement de la peau, notamment

  • Les rides sur votre front, ainsi qu’autour de vos yeux, de votre nez et de votre bouche
  • Affaissement des sourcils, des coins de la bouche ou de la mâchoire
  • Perte de volume au niveau des tempes, sous les yeux ou au niveau des joues ou des lèvres

Plusieurs options pour les réducteurs de rides et les produits de comblement cutané, et adaptera votre traitement pour répondre à vos préoccupations spécifiques.

Que nécessite un lifting liquide ?

Le lifting liquide nécessite des patients qui présentent de légers signes de vieillissement (rides et ridules ou perte de volume minime) et qui n’ont pas une peau excessivement relâchée ou des bajoues développées.

L’élément à prendre en compte lorsqu’on envisage un lifting liquide est que les traitements nécessitent un entretien et sont conçus pour vous donner un coup de fouet en termes de volume ou pour lisser les rides.

N’oubliez pas qu’il y a des limites à ce que les produits de comblement peuvent faire tout en préservant votre apparence naturelle. Si vous avez des bajoues ou si vous avez un excès de peau sur le visage et le cou, les produits de comblement ne peuvent pas y remédier complètement.

Assurez-vous de consulter un chirurgien plasticien agréé qui a reçu une formation complémentaire approfondie et qui possède l’expérience et l’expertise dont vous avez besoin.

Que puis-je attendre d’un lifting liquide ?

Les liftings liquides étant peu invasifs, ils sont effectués au bureau. La plupart du temps, il dure moins d’une heure, mais vous pouvez choisir de diviser le processus en plusieurs séances. Un lifting liquide est pratiquement indolore, non seulement il ne nécessite aucune anesthésie, mais la plupart contiennent un agent anesthésiant ou un dispositif de refroidissement pour rendre votre expérience plus confortable.

Le temps d’arrêt nécessaire est minime, voire nul, et les signes visibles que vous avez subi une intervention esthétique sont minimes et peuvent être couverts par un maquillage léger. Vous pouvez ressentir des effets secondaires mineurs, notamment un léger gonflement, des ecchymoses, une rougeur ou une dureté au niveau des points d’injection, mais il s’agit de problèmes temporaires qui se résorberont d’eux-mêmes en quelques jours.