Liposuccion douce : perdre la graisse sans douleur

A ces graisses implacables à tout effort pour maintenir sa ligne, que ce soit par une hygiène alimentaire saine ou des efforts physiques constants mais qui n’offrent aucun résultat, la liposuccion douce est sans nul doute la dernière trouvaille pour aider les personnes souffrant des graisses sous-cutanées rebelles,  la silhouette modelée et fine dont elles rêvent.

Besoin d’une liposuccion qui ne vous impose pas d’arrêt de travail dont le résultat est visible immédiatement ? Une liposuccion dont l’intervention est rapide et qui permet de traiter les graisses superficielles et profondes ?

C’est quoi la liposuccion douce ?

La liposuccion douce est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de supprimer les excédents de graisse sans traumatisme aucun afin de remodeler la silhouette sans imposer des suites opératoires difficiles et sans complications.

On peut ainsi avoir la liposuccion douce du ventre, de la culotte de cheval, liposuccion douce des fesses, des hanches, des cuisses, des bras, bref de toutes les zones sur lesquels il y a un amas graisseux.

Avantages de la liposuccion douce

Ce qui distingue cette liposuccion, c’est le souci de la précision, l’absence de vague sur la peau après l’intervention. C’est surtout sur les inconvénients d’une lipoaspiration traditionnelle que la liposuccion douce se démarque. L’absence de traumatisme, car l’intervention vise à supprimer les amas adipeux sans laisser aucune cicatrice résiduelle. Puisqu’à la place des canules, c’est une seringue conçue spécialement pour l’aspiration adipeuse que le plasticien utilise.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Une seule séance est suffisante pour cette intervention. Le chirurgien utilise des canules plus fines que celles utilisées lors d’une liposuccion classique. C’est en fait une seringue conçue spécialement pour cette intervention. La graisse excédentaire est éliminée avec douceur, donc sans douleur. La quantité de graisse aspirée au cours de cette intervention est d’environ 500 gr.

Les incisions sont quasi-invisibles à la fin de cette opération. Elles sont suturées avec du fil résorbable qui une fois qu’il s’est dégradé, ne laisse apparaître aucune cicatrice de la liposuccion. Le port d’un panty de contention durant quelques jours est conseillé.

Suites opératoires

Les douleurs de la liposuccion sont presqu’imperceptibles. Les inflammations et les hématomes d’une liposuccion traditionnelle sont presqu’inexistants. Les ecchymoses sont rares même si elles peuvent apparaître chez certains patients mais pas autant qu’avec la lipoaspiration classique.

Néanmoins, un œdème léger peut apparaître quelques jours après l’intervention. Un arrêt de travail n’est pas nécessaire après une lipoaspiration douce. Le vêtement de contention peut être gardé durant 5 jours, et ensuite une heure chaque jour pendant 2 semaines.

Résultats

Celui-ci est visible immédiatement. Mais le résultat définitif n’est appréciable qu’une semaine après, c’est à dire une fois que l’œdème s’est résorbée complètement. La peau prendra 1 mois environ pour se rétracter et s’adapter aux nouveaux galbes.