Les hommes et les femmes, vous le savez, sont par nature différente à bien des égards. À partir de l’extérieur, des différences plus subtiles physiologiques, ce qui caractérise les hommes et les femmes, il peut être synthétisé en se référant à la différence hormonale. Si les mâles souvent donnent lieu à des phénomènes tels que la perte de cheveux ou la présence d’une bonne quantité de poils indésirables (même sur le visage), chez les femmes, on peut dire que le composant hormonal est souvent dû à des changements de poids, mais la plupart de ce qui est certainement le plus commun des défauts (et détesté): la cellulite.
Qu’est-ce que l’on appelle communément la cellulite est en fait une condition qui est appelée liposclérose. Elle consiste à modifier les cellules graisseuses sous la peau et donne les parties du corps qui sont affectées un aspect irrégulier de la surface de la peau, ce qui crée des creux et des bosses, ce qui entraîne dans ce qu’on appelle la peau d’orange« .
Bien que le composant hormonal, associé à un héritage discret du phénomène, soit l’origine de cette maladie, il faut dire qu’il y a des facteurs qui contribuent à l’évolution et à la détérioration. Ceci est par exemple la consommation de substances telles que l’alcool, la cigarette et les pilules contraceptives.
Une alimentation saine, riche en liquides, et l’activité physique constante contribue à empêcher la liposclérose atteint un stade avancé, même caractérisé par la formation de nodules et la présence de la douleur à la palpation. Mais pas toujours seules ces mesures sont suffisantes pour déterminer l’absence de la cellulite. Si vous ressentez le besoin d’améliorer leur texture peau, par exemple dans la région des fesses et des cuisses (parties du corps les plus touchées par liposclérose), vous pouvez confier à la médecine esthétique, qui a mis au point une série de traitements ciblés et conçus pour résoudre le problème de manière efficace et rapide.