Greffe cheveux Tunisie

La calvitie est un phénomène héréditaire typiquement masculin. Il s’agit d’une chute des cheveux qui apparaît chez les hommes entre 20 et 35 ans. Les premiers signes sont généralement caractérisés par une perte de cheveux abondante, un front dégagé progressivement du dessus des tempes ou du sommet du crâne. La calvitie est embarrassante et peut être mal vécue par plusieurs hommes, ce qui les incite à trouver des solutions rapides et efficaces à ce problème. Outre les médicaments et les traitements, plusieurs hommes choisissent d’essayer la greffe de cheveux, une intervention simple, sure, esthétique et discrète. La greffe de cheveux est considérée comme une intervention chirurgicale naturelle. En effet, il s’agit de prélever des petits morceaux de cheveux d’une partie du corps (par exemple la nuque ou la couronne) et de les implanter dans une des zones dégarnie. Cette technique est connue par la micro greffe.

Pour lutter contre la calvitie, la greffe des cheveux est la solution idéale. C'est en effet une solution chirurgicale naturelle puisqu'elle consiste en une greffe de cheveux issus d'une zone d'implantation définitive vers les zones dégarnies.

L'intervention: Greffe cheveux Tunisie

S’effectue sous anesthésie locale et peut durer entre deux à cinq heures. Selon la largeur de la zone à couvrir, le plasticien peut répéter l’intervention plusieurs fois (jusqu'à trois ou quatre fois avec un minimum de trois mois d’écart entre les deux implants). Le patient peut alors avoir de nouveaux cheveux naturels sans traitement à suivre. Vue les prix trop onéreux de cette intervention en France et dans les pays européens (les tarifs s'élèvent à quelques dizaines de milliers d’euros), plusieurs personnes choisissent la Tunisie pour réaliser leur greffe de cheveux. Le recours à une intervention esthétique en Tunisie, vous assure une sécurité nécessaire à cet acte chirurgical.

Douleurs et suites post-opératoires de greffe cheveux

Heureusement pour les hommes, cette opération n’est pas du tout douloureuse. Par ailleurs, des sentiments de tiraillements peuvent se faire ressentir, et un gonflement du front peut être observé pendant quelques jours à cause de l'anesthésie. Vous pouvez également remarquer l’apparition de croûtes au niveau du point d'impact des implants, qui vont disparaître au bout de 10 jours.

Une période de 3 mois à 12 mois est nécessaire pour apprécier le résultat de votre greffe de cheveux.

En chirurgie d'implantation de cheveux, on utilise des micro-punch pour extraire les unités folliculaires. Ce dispositif présente l'avantage de n'est pas laisser de cicatrice.

post title

Techniques opératoires utlisées

Les unités de cheveux (1,2,3 ou 4) sont extraites délicatement par la pression du micro-punch,puis sont introduites dans le cuir chevelu au niveau des parties glabres du crane. Le plus souvent la greffe est réalisée au moyen d'un injecteur de CHOI.

Le résultat

Au moment de la disparition de la croûte, le cheveu greffé va tomber. A partir du deuxième mois, les cheveux vont repousser au rythme d'1 cm par mois.