Lifting cuisses en Tunisie : La solution pour avoir des jambes fines et fuselées

Lifting cuisses en Tunisie

La cuisse est une zone proéminente du corps, c’est pourquoi de nombreuses personnes désirent les altérer chirurgicalement.

Lifting cuisses en Tunisie : Chirurgie entrejambes

  • Parce qu’avoir de larges cuisses ou des excès de peau entre les jambes peuvent poser un problème à la fois pour les hommes et les femmes : irritations entre les jambes dues aux frottements entre les deux cuisses, transpiration favorisée dans cette zone et difficultés à trouver des vêtements à la bonne taille.
  • Car les excès de peau de cette zone peuvent être extrêmement embarrassants lors du port du maillot de bain.
  • La présence de ces excès de peau peut inverser la confiance gagnée lors de la perte de poids importante suite à une chirurgie esthétique bariatrique.

Cruroplastie en Tunisie : Types

Il n’existe en réalité qu’une seule technique de lifting des cuisses (face interne de la cuisse mais aussi externe), celle-ci consiste à retirer les excès de peau au niveau de l’intérieur ou de l’extérieur de la cuisse et à suturer la peau afin de la remettre en tension. Cependant, en fonction du résultat désiré, l’emplacement des cicatrices va différer.

Voici les différentes techniques qui prennent leur nom de l’emplacement de l’incision :

Prothese hanche Tunisie

Comment se déroule un lifting crural en Tunisie ?

Après avoir administré l’anesthésie, le chirurgien place une incision au niveau de la zone qui va être traitée. Qu’elle soit placée dans l’aine, sur le haut de la cuisse, sur le genou ou autour des hanches et des fesses, une section de peau est toujours retirée et l’espace manquant est comblé à l’aide de sutures afin de remettre la peau en tension.

Les sutures sont placées à plusieurs profondeurs de la peau différentes avec des sutures résorbables placées sous la peau et des sutures normales pour la couche supérieure de la peau.

Le déroulement de lifting des cuisses dure environ trois heures mais va tout de même dépendre de l’étendue des corrections à apporter et de l’utilisation ou non de techniques complémentaires pour améliorer les résultats esthétiques.

Est-ce qu’un lifting des cuisses me convient ?

Pour savoir si le lifting crural vous convient ou pas, vous devez passer une consultation. Si vous fumez, il vous sera demandé d'arrêter de fumer bien avant l'intervention chirurgicale, car le tabagisme peut entraîner une mauvaise guérison. Les meilleurs candidats sont les hommes et les femmes en bonne santé médicale qui sont proches de leur poids idéal.

Si vous êtes en surpoids ou obèses, il vous sera demandé de perdre du poids avant de procéder à une intervention chirurgicale. Un lifting des cuisses est généralement effectué pour enlever la peau visiblement lâche et pendante, qui est apparue à la suite d'une perte de poids, et qui ne peut pas être raffermie grâce aux exercices physiques et aux régimes alimentaires.

La liposuccion seule peut-elle suffire pour retendre la peau des cuisses ?

La liposuccion élimine les cellules graisseuses et n'affecte pas la peau. Par conséquent, si votre problème est dû à une peau lâche, effectuer toute forme de liposuccion entraînera une exacerbation de votre problème et aggravera la zone avec le développement d'un excès de peau lâche. Le seul moment où la liposuccion est un meilleur choix, c'est lorsqu'il y a beaucoup de graisse et que la peau a une bonne élasticité. Lorsque la peau est lâche, un lifting des cuisses est généralement le meilleur choix.

Un lifting des cuisses peut-il être combiné à la lipoaspiration ?

Oui. Le lifting des cuisses est souvent associé à une liposuccion afin de mieux remodeler les jambes et également de se débarrasser des poignées d'amour.

A quoi puis-je m’attendre après un lifting des cuisses ?

Une fois l’opération terminée et que vous serez placé dans une chambre, vous remarquerez que vous porterez un vêtement de compression qui aidera à contrôler l'enflure et les ecchymoses qui s'ensuivent.

Les pansements devront être réexaminés et changés dans environ 5 jours ou plus tôt bien sûr s'il y a un problème. Vous remarquerez peut-être des salissures sanglantes sur la face interne de la cuisse. C'est normal. S'il est excessif, un membre du personnel infirmier le rembourrera pour vous et ajustera votre pansement.

Un lifting des cuisses est-il douloureux ?

La douleur et l'inconfort sont toujours subjectifs. Vous constaterez peut-être que toute douleur que vous ressentez est probablement plus perceptible lorsque vous vous tenez debout ou que vous marchez au cours des premiers jours suivant la chirurgie et implique généralement une sensation de traction ou de resserrement à l'intérieur des cuisses. Il est donc conseillé de prendre régulièrement des antalgiques pendant la première semaine environ afin de minimiser cela.

A quoi vont ressembler les cicatrices laissées par l’opération ?

Il est toujours impossible de prédire l'apparition éventuelle d'une cicatrice. En fait, très rarement, les cicatrices de lifting des cuisses peuvent être décrites comme des cheveux. Au début, ceux-ci apparaissent toujours rouges, surélevés et grumeleux au cours des premiers mois après la chirurgie, mais ont tendance à s'estomper avec le temps chez la plupart des gens.

Comment se préparer à un lifting des cuisses ?

Il est toujours utile de s'accorder suffisamment de temps pour récupérer et d'organiser son congé postopératoire. Deux semaines de repos devraient vous donner suffisamment de temps pour permettre à tout gonflement évident de s'atténuer.

Y’a-t-il des soins postopératoires ?

Nous sommes impatients de vous voir à la clinique les jours suivants votre chirurgie crurale afin d’examiner l’évolution de votre rétablissement. Nos praticiens vous donneront toutes les instructions postopératoires nécessaires pour vous aider à vivre un temps de récupération confortable et rapide.

Autres Interventions

Liposuccion

Abdominoplastie

Lifting bras

Augmentation fesses

Devis En ligne Gratuit