Cryolipolyse Tunisie : Principe / objectif

La cryolipolyse ou coolsculpting est une technique d'amincissement par le froid qui permet de remodeler et d’amincir la silhouette grâce à la réduction des cellules adipeuses par extraction d’énergie tissulaire. Le traitement ne suscite aucune anesthésie et n'entraîne aucune cicatrice.

Ce modelage du corps par destruction des cellules graisseuses n’est pas un traitement de l’obésité ou du surpoids. Il concerne les personnes plutôt minces ayant des amas graisseux localisés qui résistent à l’exercice physique et à une hygiène de vie saine. Exemples : la culotte de cheval et les plis sous-fessiers, l’abdomen et les poignées d'amour, les ailes d’anges au niveau du dos, les bras, le double menton, etc. La cryolipolyse en Tunisie est aussi utilisée pour traiter la cellulite.

Prix cryolipolyse en Tunisie

Le prix de cryolipolyse en Tunisie varie selon les zones à traiter et le nombre de séances dont le patient a besoin. Un plan de traitement personnalisé est possible. Pour plus d’informations et afin de connaître le prix en dinars de la cryolipolyse, il est nécessaire de faire une demande de devis.

devis cryolipolyse

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

En fonction du nombre de zones à traiter, la durée de la séance peut aller de 1h à 3h. Un examen clinique est préalablement pratiqué. Différentes photos de la zone à traiter seront prises pour permettre de visualiser les résultats avant/après lors de la consultation de contrôle. Une mesure de l’épaisseur de la zone est aussi effectuée.

Le médecin applique un film imbibé de gel sur la peau, puis l’applicateur est mis en place sur les différentes zones à traiter. A l’aide de la ventouse de la machine de cryolipolyse, le praticien aspire l’amas graisseux et y injecte le froid. Ce froid transmis va anesthésier la peau permettant ainsi au patient de ne plus ressentir de douleurs. Ce refroidissement va permettre de cristalliser les lipides contenus dans les adipocytes et va entraîner leur destruction définitive. A la fin de la séance, un léger massage est appliqué afin de réchauffer et de détendre les muscles.

Suites du coolsculpting

  • Des rougeurs et un léger gonflement apparaissent durant les heures qui suivent la séance.
  • La peau peut être un peu sensible au toucher les premiers jours.
  • La présence de petits nodules n’est que passagère.
  • Aucun temps de rétablissement n’est nécessaire. La reprise des activités quotidiennes se fait le même jour.
  • Afin d’activer le drainage lymphatique des cellules, quelques activités sportives sont conseillées : la marche rapide, la course à pieds et la natation.

Résultat

Les cellules graisseuses endommagées par le froid se dégradent progressivement. Le résultat final ne sera visible qu’au bout de 3 mois avec une perte de graisse d’environ 40% par zone traitée. Le patient aura alors une peau plus ferme, plus tonique et surtout sans cellulite. En fonction du résultat obtenu, cette séance peut être renouvelée après 3 ou 4 mois.

Contre-indications à la cryolipolyse

  • Grossesse et allaitement
  • Hernies
  • Maladies liées au froid. Exemples : maladie de Raynaud et urticaire
  • La présence d’une blessure ou d’eczéma sur la zone à traiter.
  • Les personnes portant un dispositif électronique
  • Implants et prothèses métalliques
  • Le surpoids
  • Les personnes trop maigres
devis cryolipolyse