PRP Tunisie : traitement rides sans chirurgie

L’injection de PRP (Plasma riches plaquettes) est une médecine esthétique non invasive et quasi indolore. C’est un traitement esthétique des rides du visage et du relâchement cutané, mais aussi un parfait stimulant de la repousse des cheveux. Le PRP est appliqué comme complément au lifting visage si le résultat de ce dernier n’est à la hauteur des attentes du patient. Il est parfois associé aussi à la greffe de cheveux par FUE.

Prix injection PRP en Tunisie

Comme toute médecine esthétique, le prix du PRP en Tunisie est évalué selon le nombre de séances et les zones du corps à traiter. Pour avoir le tarif en dinars, il est recommandé de remplir le formulaire en ligne. Un devis gratuit et détaillé vous sera communiqué dans les plus brefs délais.

devis PRP

Déroulement d’une séance d’injection PRP

Avant d’aborder la technique médicale d’injection, il est nécessaire de dire que le plasma est purifié à partir d’un échantillon de sang du patient. Donc le traitement n’implique pas de substances synthétiques ou chimiques comme la technique d’injection de produits de comblement par botox ou acide hyaluronique.

Le protocole classique lors d’une séance d’injection PRP repose en premier lieu sur la désinfection des zones à traiter. Le prélèvement sanguin se fait de l’ordre de 8ml. Ce dernier va être centrifugé afin d’avoir environ 4 ml de plasma riche en plaquettes. Le PRP obtenu sera injection soit dans divers points du visage, du décolleté et au niveau du cuir chevelu. Cette technique est non invasive et ne laisse aucunes cicatrices. La séance dure environ 20 minutes et n’exige pas d’hospitalisation.

Les suites après traitement esthétique par PRP

Les suites d’une injection PRP sont simples. Le patient ne sentira qu’une légère douleur au niveau des points de piqures et qui s’apaisera en quelques heures. Une crème hydratante est prescrite pour drainer les zones traitées durant les 24 heures suivant la séance PRP.

Résultat injection PRP

Le patient peut observer une nette amélioration de sa peau après quelques jours du traitement. En ce qui concerne le cuir cheveux, il faudra attendre presque un mois pour constater la diminution de la chute des cheveux et la repousse de nouveaux bulbes capillaires. Plusieurs séances par an sont recommandées pour pérenniser ou améliorer le résultat.

devis PRP