Rajeunir son cou : quelle solution choisir ?

Le vieillissement apporte de nombreux changements dans la peau d’une personne. En raison du ralentissement de la production de cellules cutanées, des ridules commencent à apparaître et la pigmentation peut sembler plus foncée et plus proéminente. Cela ne se produit pas seulement sur la peau du visage.

Dans notre clinique esthétique, nous nous engageons à promouvoir une peau saine et belle de manière holistique. Etant donné que le cou est l’une des zones souvent aux prises avec le relâchement cutané dû à l’âge, nous proposons des solutions sûres et efficaces pour vous permettre de rajeunir le cou.

Ces traitements de rajeunissement du cou peuvent aider à :

  • Réduire l’excès de graisse au niveau du cou et du menton
  • Réduire la peau lâche du cou
  • Relaxer les tissus musculaires qui créent des contours anormaux

Lorsque l’apparence de votre cou et de votre visage ne correspond pas, le rajeunissement du cou fait une énorme différence, grâce à l’un des traitements suivants :

Lifting du cou

Donnez un coup de pouce à votre cou ! Un lifting du cou peut lutter contre les changements courants liés à l’âge dans le cou, tels que le relâchement cutané, le relâchement musculaire et l’excès de graisse. Si les glandes sous-maxillaires hypertrophiées provoquent une plénitude excessive dans le cou, elles peuvent être coupées ou suspendues. Un lifting du cou est une solution chirurgicale durable pour les cous de dinde, le relâchement cutané, etc.

Liposuccion sous-mentale

Vous tirez-vous la révérence sur chaque photo à cause d’un double menton ? Un excès de graisse sous le menton et sur le cou entraîne un manque de définition du bas du visage et peut contribuer à un aspect vieilli. La liposuccion sous-mentale peut éliminer cet excès de graisse. Ce traitement fonctionne à double effet, en éliminant les graisses et en raffermissant légèrement la peau.

Traitement Laser

Un lifting du cou peut resserrer la peau de votre cou, mais il ne changera pas sa couleur ou sa texture. Si vous avez une peau endommagée par le soleil, une décoloration ou une peau rugueuse, un traitement au laser peut être bénéfique. Un lifting du cou corrige les problèmes sous la peau tandis qu’un traitement au laser corrige la peau elle-même.

Les traitements au laser peuvent être effectués seuls pour les patients qui n’ont pas besoin d’un lifting, mais qui souhaitent améliorer la qualité et l’apparence de la peau.

Botox et produits de comblement cutané

Le Botox et les produits de comblement cutané peuvent souvent améliorer l’apparence des bandes de cou (rainures horizontales et verticales qui apparaissent sur le cou) avec peu ou pas de temps d’arrêt. Assurez-vous de bien choisir votre praticien. Le cou contient de nombreuses structures délicates et sensibles. Un médecin qualifié sait comment maximiser vos avantages tout en préservant la fonctionnalité du cou.

Enfin… Pensez à Prévenir !

Un peu de prévention peut faire beaucoup pour améliorer votre apparence. Assurez-vous de donner à votre cou le même soin que vous donnez à votre visage. Un écran solaire quotidien est indispensable, ainsi que des traitements réguliers aux antioxydants et aux rétinoïdes. Vous pouvez vous faire consulter par un dermatologue 2 à 4 fois par an pour des soins pouvant aider à ralentir le vieillissement du cou et du décolleté.