Rentrer votre ventre avec une plastie abdominale

ventre plat

Alors qu’autrefois on ne pensait à la plastie abdominale que pour les mères qui avaient fini de fonder une famille et qui voulaient retrouver leur silhouette, la tendance à la plastie abdominale prend aujourd’hui une autre tournure. Ouvrez n’importe quel magazine de nos jours et vous verrez des histoires de perte de poids extrême, avec des photos avant et après qui sont inspirantes, voire un peu choquantes.

Si vous avez fait l’expérience directe d’une perte de poids extrême, vous savez que le déplacement des excès et de la graisse corporelle indésirable n’est que la moitié de la bataille. Le problème est que la peau a un certain point d’élasticité et qu’une fois que vous avez franchi cette limite, il n’y a aucun moyen naturel de redonner à la peau sa forme naturelle. Vous pouvez donc paraître et vous sentir en confiance avec des vêtements, mais à poil, c’est une autre histoire.

La peau s’étire, nous le savons tous, et pour ceux qui ont perdu beaucoup de poids rapidement, que ce soit en raison d’une grossesse ou d’un régime alimentaire ou d’exercices naturels, il n’est pas rare de constater que la peau étirée ne se remet pas soudainement en forme. Nous constatons la même chose chez les personnes qui ont subi une ablation de graisse importante par liposuccion, ce qui explique pourquoi nous combinons souvent les procédures pour obtenir le meilleur résultat.

Une perte de graisse importante peut entraîner un problème plus grave que celui rencontré auparavant chez les personnes qui ont travaillé si dur pour perdre du poids. Alors que peuvent-elles faire ?

Comment une plastie abdominale peut-elle aider ?

aplatir le ventre

L’abdominoplastie peut être un sauveur pour les hommes et les femmes qui ont perdu beaucoup de poids et dont la peau est flasque et ne peut plus être modifiée par l’exercice ou le régime.

Les hommes comme les femmes peuvent bénéficier de ce type de chirurgie, et il existe différentes façons de s’y prendre. Certaines personnes préfèrent se débarrasser de quelques poches de graisse tenaces en combinant l’abdominoplastie et la liposuccion, tandis que d’autres estiment que la chirurgie se suffit à elle-même. Chaque cas est différent, mais les résultats sont toujours étonnants.

Pourquoi la plastie abdominale est-elle la seule option pour enlever la peau flasque ?

Rien de moins qu’une intervention chirurgicale ne resserrera la peau pour vous donner un ventre plat et lisse. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses crèmes raffermissantes et enveloppements tenseurs, mais aucun d’entre eux ne donnera à votre ventre l’aspect lisse et tendu que donnera une plastie abdominale, c’est pourquoi les patients qui optent pour cette procédure sont généralement ravis des résultats.

Si vous avez un problème de relâchement de la peau autour de votre estomac, vous êtes peut-être un candidat parfait pour une opération de plastie abdominale. Il s’agit d’une excellente intervention pour les hommes et les femmes, tant que vous êtes en bonne santé. Il n’y a pas de limite d’âge réelle pour bénéficier de l’intervention, à condition que vous ayez plus de 18 ans.