Soins du visage : nouvelles tendances

Le visage, est la partie du corps la plus exposée au soleil et au froid, en prendre soin est un acte du quotidien de toute femme ou tout homme qui tient à préserver sa peau.Soins-visage

Plusieurs soins existent et préservent la qualité de la peau et préviennent même l’apparition des rides et les estompent carrément.

Le domaine de la beauté du visage connait depuis la nuit des temps une évolution et l’utilisation d’une panoplie de produits naturels et dernièrement d’autres qui le sont moins.

Les soins naturels pour un visage ravivé

Plusieurs produits hydratants existent dans la nature comme l’huile d’argan qui rajeunit la peau et l’embellit. L’huile d’abricot donne un teint éclatant et la germe de blé est très efficace pour les peaux sèches ainsi que la lanoline. Si vous avez besoin d’un antiride naturel, l’huile de bourrache est très efficace. L’huile d’avocat protège l’épiderme des agressions extérieures. L’huile de jojoba, le gel d’aloès et le karité pour une hydratation assurée. Par contre si vous avez la peau grasse, l’huile de lin permet de réguler cet excès de sébum.

Les nouveautés du soin visage

D’autres techniques voient le jour pour assurer un embellissement du visage et un rajeunissement comme les nano-injections de graisse pour lisser les rides. Il s’agit d’une transformation de la graisse retirée au niveau du ventre ou de la cuisse en fine mousseline et son injection par la suite comme pour l’acide hyaluronique.

L’injection de l’acide hyaluronique dans toutes ses dérivations assure une peau lisse et la disparition des rides. Que ce soit par le « blanching » en injectant un acide hyaluronique très fluide pour estomper les rides, ou avec le méso laser en injectant un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique dans les micro-trous faits au laser CO2 fractionné, ensuite on termine cette séance par l’exposition à une lumière rouge en Led. Ces injections permettent de stimuler la production de collagène présents dans la peau pour garantir un teint éclatant une texture et une peau hydraté.

Tous ces actes médicaux sont des alternatives à la chirurgie esthétique lorsque la peau a gardé une certaine fermeté, mais à un moment donné, le relâchement cutané est tel qu’on ne peut plus échapper à un lifting du visage par exemple.