Technique Cellfina pour éliminer la cellulite fibreuse

La plupart des femmes sont aux prises avec une certaine quantité de cellulite, mais elles n’en sont généralement pas trop heureuses du fait de l’ « aspect peau d’orange » que cela crée, les contraignant à adopter un style vestimentaire visant à dissimuler les zones atteintes. Pire, les personnes confrontées à la cellulite se sentent gênées de se mettre en maillot de bain.

Bientôt l’été ! Bonne nouvelle pour certaines et mauvaise nouvelle pour d’autres. Bien que se rendre à la plage pendant la saison estivale soit devenu ancré en nous parce que nous voulons profiter du soleil et du beau temps au bord des belles plages tunisiennes, la période post-été peut être très angoissante pour de nombreuses personnes souffrant de la cellulite. Mais sachez qu’il vous reste un certain temps pour bien vous préparer, et donc vous pouvez vous faire éliminer la cellulite fibreuse avant la saison estivale. Là se pose une question très importante : quelle solution choisir ?

De nos jours, il existe une pléthore de traitements dont certains ne sont pas efficaces pour vous aider à retrouver une peau lisse et jeune. C’est pourquoi, notre clinique esthétique utilise des solutions sûres, efficaces et approuvées par la FDA, comme Cellfina, afin de vous garantir des meilleurs résultats.

Qu’est-ce que la technique Cellfina ?

Cellfina est une technique de la médecine esthétique (mini-invasive) qui a été approuvée par la FDA pour s’attaquer à la cause fondamentale de la cellulite fibreuse. Ce traitement, pour vous fournir des effets désirés, doit être effectué par un médecin esthétique expérimenté.

La technique Cellfina FONCTIONNE VRAIMENT. C’est sûr, c’est efficace et il y a de très fortes chances que ce soit le traitement anti-cellulite approprié pour vous.

Cellfina : Qui est une bonne candidate à ce traitement esthétique ?

Si vous avez une cellulite qui vous empêche de profiter de votre bien-être, de votre style vestimentaire préféré, … le traitement Cellfina peut être la meilleure option pour vous.

Cellfina donne les meilleurs résultats aux patientes qui ont une peau ferme et élastique, un IMC compris entre 18 et 35, et qui sont généralement en bonne santé.

Qu’est-ce qui est impliqué dans la technique Cellfina ?

La technique Cellfina se réalise en utilisant une petite lame de la taille d’une aiguille pour couper délicatement les bandes fibreuses de tissu conjonctif en tirant votre peau vers le bas.

Avant que le praticien commence le traitement pour la cellulite fibreuse, vous vous mettez en blouse chirurgicale. Pendant que vous êtes debout, il délimite, à l’aide d’un marqueur, la zone souffrant de cellulite. On vous demandera également de fléchir vos muscles de la hanche et de la fesse; cela rendra plus visibles les régions atteintes et permettra à votre médecin de s’assurer qu’il traite toutes les zones qui vous préoccupent.

Une fois que vous serez allongé, le médecin appliquera une solution anesthésiante. Puis, il utilisera l’appareil portable breveté Cellfina pour insérer la microlame juste sous votre peau. Un passage rapide libérera complètement les bandes fibreuses ancrant votre peau dans la position alvéolée. Vous pouvez ressentir une certaine succion pendant cette partie du traitement, mais aucune douleur.

A quoi devez-vous vous attendre immédiatement après le traitement ?

Après la technique, vous pouvez ressentir un ou tous les effets secondaires mineurs suivants :

  • Douleur mineure
  • Ecchymose

Ces effets secondaires disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques jours seulement, et les études cliniques n’ont trouvé aucun effet secondaire grave résultant de Cellfina! Cette solution est remarquablement efficace et sûre, presque sans douleur et facile à récupérer.

Pouvez-vous voir vos résultats tout de suite ? Combien de temps durent-ils ?

Après 1 à 3 jours, vous commencerez à voir vos résultats complets! Votre peau restera lisse pendant au moins trois ans, bien que les résultats Cellfina puissent également être permanents lorsque la patiente suit les instructions de son médecin.

Une enquête américaine auprès de 55 patientes s’étant faites éliminer la cellulite fibreuse grâce à la technique Cellfina a rapporté que 98% d’entre elles ressentaient toujours une amélioration de l’apparence de leur cellulite deux ans après le traitement.

Le seul facteur qui peut amener les patientes à développer une nouvelle cellulite après leur traitement Cellfina est la prise de poids importante. Ceci dit, vous devez faire attention à votre mode de vie pour maintenir votre peau toujours lisse et attrayante.

Devez-vous prévoir un congé pour récupérer ?

Cellfina est une technique anti-cellulite non-chirurgicale, et donc il ne requiert pas une anesthésie générale. Vous pouvez vous attendre à pouvoir reprendre vos activités quotidiennes normales après 24 heures, car il vous sera probablement avantageux de vous détendre pendant les premières 24 heures, bien que certains patients trouvent qu’ils n’ont pas besoin de le faire.

Afin d’obtenir des résultats optimaux, le médecin recommande aux patients de porter autant que possible des vêtements compressifs. Les pantalons de yoga, les shorts de vélo ou les vêtements de forme (rien de trop serré, s’il vous plaît) peuvent tous fonctionner aussi bien.

Vous devez éviter les activités intenses, y compris l’exercice, pendant trois ou quatre jours après votre intervention, la natation et l’exposition au soleil pendant une semaine.