Comment traiter l’hypertrophie mammaire chez l’homme?

L’hypertrophie mammaire présente un défaut inesthétique qui peut être très gênant dans le cas d’une augmentation excessive du volume de la glande mammaire. Deux causes différentes expliquent pourquoi certains hommes souffrent d’avoir les seins volumineux plus que la normale. La première s’associe à une prise importante de poids due à un manque d’activité sportive et aussi à une hygiène alimentaire non équilibrée. Dans ce cas, d’une adipomastie. Le deuxième facteur stimulant la surgie de l’hypertrophie mammaire est liée à une maladie qu’on appelle la gynécomastie.

Adipomastie et gynécomastie, quelle différence ?

L’adipomastie et la gynécomastie provoquent toutes les deux l’augmentation de la taille de la poitrine chez l’homme. L’adipomastie résulte de l’accumulation d’un surplus graisseux au niveau de la poitrine mais elle ne stimule pas le développement de la masse glandulaire.

 

hypertrophie mammaire
Composition de la poitrine masculine

L’hypertrophie mammaire chez les hommes quant à elle, présente une maladie liée à plusieurs causes pathologiques comme les troubles hormonaux, les syndromes paranéoplasiques provoqués par certains types de cancer, les maladies touchant les reins, l’atrophie testiculaires…l’hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme peut être également  la cause d’une prédisposition génétique ou l’une des complications induites par la prise de certains types de médicaments.

Les traitements pour corriger l’hypertrophie mammaire chez l’homme

Le traitement pour corriger une hypertrophie mammaire est devenu un acte anodin grâce à la lipoaspiration. Le chirurgien va donc insérer sous la peau des canules très fines afin d’aspirer la graisse en excès. Par contre pour réparer la forme d’une poitrine présentant une gynécomastie, le geste chirurgical se basera sur une autre technique plus compliquée mais très efficace. Le procédé consiste à extraire la glande mammaire hypertrophie pour offrir au sein un galbe naturel sans imperfection.

La chirurgie pour traiter une hypertrophie mammaire

Avant de prendre la décision d’extraire la glande mammaire hypertrophiée, le chirurgien demande un examen complet afin de cerner les caractéristiques des tissus cutanés. S’il s’avère que la peau est suffisamment élastique, la meilleure technique consiste dans ce cas, à faire une petite incision avoisinant la périphérie les contours de l’aréole. Les cicatrices sont presque invisibles. Elles seront complètement atténuées après quelques mois de l’intervention. Si dans un autre cas, le patient présente une peau affaissée, l’extraction de la glande se fait à travers plusieurs incisions : une cicatrice péri-aréolaire et deux d’autres horizontales dont le nombre se définit en fonction de l’importance du surplus cutané.

Un pansement spécial est posé sur la région traitée afin de stimuler la disparition de l’œdème et des ecchymoses. Le chirurgien esthétique se charge de pratiquer une correction équilibrée afin de ne pas avoir un résultat inesthétique. Le résultat est parfaitement naturel. On observe les améliorations quelques lois après l’intervention.

 

 

Save