Les interventions de chirurgie dentaire les plus demandées

Chaque jour, des milliers de personnes subissent une ou plusieurs opérations de rajeunissement des dents. Il existe différents types de chirurgie dentaire, tels que les implants et les facettes dentaires, l’extraction dentaire, la correction de l’alignement des mâchoires, etc.

Pour qu’une chirurgie des dents vous fournisse des meilleurs résultats, vous devez choisir un chirurgien dentaire qualifié qui vous aidera à recourir à la technique appropriée à vos attentes esthétiques et fonctionnelles.

Dans cet article, nous vous faisons découvrir quelques types de chirurgie dentaire pouvant répondre à vos besoins.

Alignement des mâchoires

Si votre mâchoire n’est pas correctement alignée, votre dentiste pourrait vous recommander de subir une chirurgie orthodontique. Ce type de chirurgie est pratiqué par un chirurgien maxillo-facial.

Pour aligner la mâchoire, le chirurgien doit casser la mâchoire et les aligner à nouveau. Cela améliorerait la structure du visage et vous pourriez avoir l’air différent. En faisant cela, vous pouvez corriger les problèmes de mastication, de respiration et d’élocution.

Extractions dentaires

Les extractions dentaires peuvent être effectuées pour des raisons esthétiques ou parce que la dent est cariée à un point irréparable. De nombreuses extractions sont réalisées à la demande du patient.

Les extractions dentaires sont moins chères que la réparation de la dent cariée, et de nombreux patients optent également pour l’extraction lorsqu’ils reçoivent des prothèses dentaires.

Traitement canalaire

Le traitement de canal peut être effectué dans une clinique dentaire par un dentiste qualifié. Le dentiste appliquera une sédation légère ou une anesthésie locale avant de retirer le canal radiculaire et la pulpe de la dent. Le canal est rempli et un capuchon est placé sur la dent.

Dents de sagesse

Tout d’abord, définissons les dents de sagesse. Les dents de sagesse sont chacune des quatre molaires les plus postérieures, qui apparaissent généralement vers l’âge de vingt ans.

Beaucoup de gens n’ont pas assez d’espace dans la bouche et une fois que les dents de sagesse sont enfoncées dans les gencives, elles poussent les autres dents, ce qui désaligne la bouche. Si cela se produit, vous devrez obtenir l’aide d’un chirurgien dentaire.

Il coupera les gencives pour retirer les dents de sagesse. En raison de la douleur, la chirurgie se fera sous anesthésie. Une fois les dents retirées, le chirurgien place des points de suture dans la bouche.

La guérison est généralement terminée en sept jours, mais cela peut prendre plus de temps en fonction de l’état de santé général des patients.

Avec autant de dentistes et de cliniques dentaires, il est difficile de savoir lequel est le bon choix pour la chirurgie dentaire. Pour faire un choix plus judicieux, posez-vous les questions suivantes :

  • Quelles sont les qualifications du dentiste ou du chirurgien ? Demandez à vos amis et à votre famille leur expérience personnelle.
  • Où se trouvent le dentiste et la clinique dentaire ? Comment est l’état de la circulation autour de la clinique ? Ceci est important car dans de nombreux cas, vous ne pourrez pas conduire après la chirurgie, vous aurez donc besoin de quelqu’un pour vous ramener à la maison.
  • Dois-je prendre rendez-vous?
  • Quels types de chirurgies le dentiste et la clinique dentaire proposent-ils ?
  • Combien coûte la chirurgie dentaire ?

Avant de subir une chirurgie dentaire, assurez-vous de parler à votre dentiste pour résoudre tout doute ou préoccupation concernant la chirurgie. C’est une bonne idée d’avoir un deuxième avis afin d’être sûr que la chirurgie est la seule solution. Soyez calme avant la chirurgie; la majorité des chirurgies dentaires ne sont pas compliquées et vous serez chez vous en quelques heures.