CHIRURGIE DE L’OBÉSITÉ: RENSEIGNER, SANS PRÉJUDICE

L’obésité est l’un des sujets les plus actuels en ce qui concerne la santé humaine. Trop souvent enveloppé par les préjugés et la désinformation, au cours des dernières années, le débat a intensifié et a fait des progrès significatifs.

La sensibilisation sur le sujet promu par la première dame bien connue Michelle Obama, mais, même sans aller que jusqu’à présent,  nombreux chirurgiens ont faits de petites manifestations organisées sur le territoire pour mettre l’accent sur le thème de la chirurgie de l’obésité.

obesite

Ce fut un moment important de la confrontation, qui a mis en avant des professionnels du secteur, les chirurgiens spécialisés dans la médecine liée à l’ obésité, les patients qui ont déjà été opérés et qui pourraient décider de le faire à l’avenir. L’objectif était de mettre en lumière un peu de pratique connue et malheureusement, souvent mal interprété.
En effet, la chirurgie de l’ obésité est un chemin possible qui peut représenter un tournant important pour beaucoup de gens qui vivent dans le drame personnel d’une pathologie qui porte atteinte à leur santé et leur qualité de vie en général.
Bien sûr, étant donné la nature de l’intervention, la réunion a été bien expliqué, dans la première partie, quelles sont les les lignes directrices internationales qui établissent les règles de la chirurgie de l’obésité et les conseillent, par exemple, pour effectuer l’opération sur les personnes de moins de 18 ans ou l’âge de 65 ans et plus, aussi préciser comment l’action doit être prise en considération uniquement dans les cas les plus graves et ou même les régimes les plus stricts ont échouée.
L’argument étroitement tout le monde, parce que les données sont alarmantes. Dans la ville de Lucca, par exemple, qui a parrainé la réunion sur la chirurgie de l’obésité voir intervenir même le maire Alessandro Tambellini,, les personnes en surpoids ont atteint une part de 30%, tandis que ceux qui souffrent de l’obésité à dépasser 9%. Traduit en chiffres, cela signifie un total d’environ 16 000 obèses et plus de 46.000 en surpoids.
L’association «donnons son poids », il a ensuite annoncé des plans pour établir à Lucca un centre auquel tout le monde peut tourner pour obtenir des informations par des chirurgiens et du personnel qualifié de notre centre.

OBÉSITÉ RÉSOLU: CE QUI RESTE À FAIRE?