Tâches pigmentaires et poils disgracieux, comment en venir à bout ?

L’été est par excellence la saison de la beauté, on a tous envie d’être plus beaux que jamais, il faut avoir un corps bien sculpté et ferme avec un teint légèrement brun et une peau éclatante.

Il est donc évident que les rides et les signes de fatigue sont bannis. D’où une augmentation du recours aux soins de la médecine esthétique durant cette période.

Le problème, tout comme le sport qui devient difficile à pratiquer en été à cause de la chaleur, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après avoir pratiqué une chirurgie esthétique et même à la suite d’une séance de médecine esthétique.

Les traitements nécessaires pour une peau neuve et lisse

peeling-tunisie

Le peeling :

l’action ressemble à celle d’une brûlure en surface et donc il est nécessaire de protéger le visage des rayons UV.

Le peeling qu’il soit naturel ou chimique est déconseillé en été, en effet, la desquamation de la peau la rend sensible au soleil, avec un risque d’apparition de tâches, ce qui est à l’opposé du résultat recherché.

Il est possible de réaliser un soin léger au laser pour redonner un coup d’éclat au visage.

Les soins au laser :

le résultat recherché est un gommage des défauts de la peau par une action aussi bien au niveau du collagène que de l’épiderme.

Certaines techniques sont sans danger pour la peau, il existe, certes, des petites rougeurs mais elles se dissipent après quelques heures.

Cependant, d’autres soins aux lasers peuvent être proscris surtout si la peau présente des zones bronzés qui peuvent devenir des tâches suite à l’action des rayons.

Il est donc préférable de minimiser son exposition au soleil deux semaines en amant et en aval des soins, il faut aussi éviter les baignades après les séances, utiliser un écran total d’indice élevé et surtout appliquer une crème hydratante.

Élimination des tâches pigmentaires :

Ce traitement nécessite l’application d’un écran d’indice élevé ainsi que de rester à l’ombre, sans oublier le risque de réapparition des tâches, il est donc préférable de reporter ce traitement à l’hiver.

traitement-taches-pigmentaires

L’épilation

Suite à une épilation au laser il est conseillé de se protéger du soleil durant au moins trois semaines, autant dire ne pas profiter de l’été.

Certes, les femmes veulent avoir une peau lisse, mais en été il est préférable d’opter pour les techniques traditionnelles.