Le phénomène de la chirurgie esthétique ethnique est une réalité internationale qu’il peut difficilement ignorer. La tendance concerne principalement les femmes orientales, prêts à dépenser d’énormes sommes d’argent et de subir des interventions chirurgicales douloureuses pour chasser l’idéal de la beauté occidentale.
Le tabloïd britannique The New Day a récemment consacré un long article à cette tendance, en se concentrant en particulier sur les nombreuses cliniques de l’offre de capital aux femmes des traitements de l’ethnicité asiatique allant de la chirurgie des paupières inferieur qui ajoute un pli sur les paupières – une caractéristique somatique manquant l’Oriental – jusqu’à la chirurgie esthétique pour le visage ovalisé.
De toute évidence , ils vont forts même les traitements de médecine esthétique , parmi lesquels on peut retenir une charge de base d’ acide hyaluronique pour augmenter le volume du nez.
Cela a conduit les chirurgiens et les médecins esthétiques qui sont généralement opposés contre les imperfections ou les signes d’ avance du temps , aussi sur les caractéristiques important qui définissent l’identité d’un individu et de son appartenance.
Si nous nous souvenons que certaines des demandes de ces femmes, sont des opérations très invasives et très douloureux de poste opératrices , nous avons l’image complète d’une tendance qui a été condamné non seulement par des médecins , mais aussi par plusieurs spécialistes de l’anthropologie.
pour qui s’Insiste de faire ces interventions, en minimisant leurs propres caractéristiques ethniques, il rencontre très souvent des problèmes psychologiques à l’intégration sociale.