L’âge idéal pour réaliser une liposuccion

La popularité énorme de la liposuccion a poussé beaucoup de gens à se poser la question” à quel âge peut-on subir une liposuccion ?”alors que la majorité peut penser que n’importe qui et à n’importe quel âge, peut subir une intervention chirurgicale, les chirurgiens sont généralement intransigeants lors de la lipoaspiration à des âges inférieurs à 18 ans.

Ceci n’est pas seulement dû aux risques de la chirurgie, mais aussi à la préservation des aspects juridiques qui peuvent être appliqués à la chirurgie. La loi affirme que l’âge pour réaliser une liposuccion commence à 18 ans et peut durer jusqu’à la fin des années 40, même si, dans certains cas, la chirurgie est pratiquée chez les gens aisés financièrement après leur quarantaine. Cependant, de telles chirurgies sont très rares et ne sont effectuées que comme une question d’urgence médicale.

Pourquoi faut-il définir l’âge de la liposuccion ?

On considère généralement que l’intervention chirurgicale chez un mineur est contraire aux normes sociales. Bien que la plupart des patients voient l’identification de l’âge de la liposuccion comme une violation de leurs droits, les groupes de chirurgie plastique sont catégoriques sur la nécessité d’en identifier un.

Selon eux, cela permettra aux patients, en particulier les jeunes, d’être manipulés par des forces diverses qui affectent leur prise de décision. Les jeunes influencés par une présentation souvent mal orientée de la chirurgie et son effet peut être fasciné trop sans considérer correctement les options et les risques.

Les cas de force majeure :

Aux Etats Unis, y’avait une petite fille âgée de 11 ans, elle pesait 82 kilos, un an plus tard, elle s’élargit à 99 kilos et ses médecins l’ont considérée comme obèse morbide. Se sentant impuissante et solitaire, la petite souhaitait un changement radical. Elle et sa famille ont décidé de subir une liposuccion, pour sculpter son corps et éliminer les disgrâces, elle est allée voir un chirurgien esthétique, au début, il était contre l’idée, le praticien n’a pas pensé que chaque fille de 12 ans devrait entrer et recevoir quelques kilos éliminés par la liposuccion, mais dans des cas spécifiques où toute autre chose s’est effondrée, elle peut changer la vie du patient et l’aider à devenir une personne physiquement normale.

Non seulement le poids supplémentaire réduisait l’estime de soi de la fille, mais cela réduisait considérablement sa santé. Sa mère a souligné que la pression artérielle de la petite était extrêmement élevée et les chirurgiens ont déclaré qu’elle était à risque d’un accident vasculaire cérébral.

Le médecin a accepté de passer à la chirurgie et a éliminé 17 kilogrammes de graisse et de liquide de son organisme. Aujourd’hui, la fillette pèse 69 kilogrammes. Elle et sa famille ont décrit la procédure comme un miracle qui a changé la vie de leurs filles à bien des égards.

Aujourd’hui plus de 3 000 personnes de moins de 18 ans ont reçu une procédure de liposuccion l’année dernière. Tous les chirurgiens plasticiens conviennent que la liposuccion, qui élimine énormément de liquide et de graisse de l’organisme à la fois, est dangereuse et contradictoire pour les jeunes et les adultes. Ils ont également souligné qu’il faut entrer en contact avec nos enfants alors qu’ils sont encore jeunes et leur apprendre les bénéfices du sport et des habitudes alimentaires sage. Les médecins s’attendent à ce que cela ne devienne pas une tendance.