Avez-vous déjà souhaité avoir des pommettes sculptées et un visage affiné plutôt que des joues rondes ou potelées ? Bien que la génétique et le poids corporel puissent jouer un rôle important dans l’apparence de votre visage, il existe des techniques naturelles d’affinement des joues pouvant vous aider à créer des joues plus minces et plus sculptées.
Les exercices de remodelage des joues sont une méthode sûre et efficace visant à renforcer les muscles de votre visage, ce qui vous donnera un look plus mince avec une structure osseuse plus proéminente.
Que font les exercices de sculpture des joues ?
Les exercices de sculpture des joues sont un excellent moyen pouvant vous aider à tonifier et à renforcer les muscles de votre visage. Tout comme les muscles d’une autre zone de votre corps, si vous n’exercez pas vos muscles faciaux, ils peuvent s’affaiblir et s’affaisser avec le temps.
Ces exercices ne changeront pas complètement l’aspect et la forme de votre visage, mais ils peuvent vous permettre de remédier à certains problèmes. Raffermir vos muscles dans n’importe quelle région de votre corps, y compris le visage, vous aidera à brûler plus de graisse, ce qui conduira à une structure faciale plus mince et plus esthétique. Tonifier ou resserrer les muscles faciaux est également une meilleure solution afin de donner un peu de lifting à vos joues et à votre mâchoire, ce qui favorisera une jolie apparence du visage et aidera à prévenir les rides et le relâchement cutané.
Quelques exercices des joues à essayer
Certains de ces exercices fatiguent rapidement vos joues et votre mâchoire. Ne les faites que jusqu’à ce que vous commenciez à ressentir de la douleur ou de la fatigue, puis arrêtez immédiatement. Vous pouvez, à mesure que vos muscles deviennent plus forts, augmenter le nombre de fois que vous allez répéter ces mouvements.
X et O
L’exercice X et O est un excellent moyen de renforcer les muscles de vos joues et de votre mâchoire et de brûler un peu de graisse de ces zones.
Pour le faire :
- Détendez votre visage et maintenez votre tête stable.
- Prononcez les lettres X et O en faisant des mouvements faciaux exagérés avec vos lèvres, vos mâchoires et vos joues.
- Répétez 10 fois et détendez-vous.
Lifting des joues
Le lifting des joues travaillera les muscles supérieurs de vos joues, ce qui aidera à remonter votre visage et à lui donner une apparence plus mince.
Pour le faire :
- Fermez doucement vos lèvres ensemble.
- Tirez haut la partie supérieure de vos joues vers vos yeux.
- Poussez vos joues en soulevant les coins de vos lèvres par un sourire.
- Maintenez la position pendant 10 secondes et détendez-vous. Répétez.
Sourire
Croyez-le ou non, sourire largement et le maintenir pendant 10 secondes à la fois peut être un excellent moyen d’exercer les muscles de vos joues. Mieux encore, vous n’avez jamais à vous sentir idiot pendant que vous effectuez cet exercice, et il est garanti pour aider à améliorer votre humeur.
Visage de marionnette
Le visage de marionnette ne donne pas l’impression que vous travaillez dur les muscles de vos joues avant d’avoir relâché la position. À ce stade, vous allez certainement sentir que votre visage a fait de l’exercice.
Pour le faire :
- Placez vos doigts de chaque côté de votre visage, là où vos joues se plissent lorsque vous souriez.
- Poussez sur vos joues pendant que vous continuez à sourire. Vous ressentirez une certaine résistance des muscles de vos pommettes.
- Maintenez la position pendant 30 secondes et relâchez. Répétez.
Étirement du visage
Après avoir travaillé tous les muscles de vos joues et de votre visage, ils peuvent être tendus ou douloureux. Si vous avez déjà suivi un programme de yoga, vous savez probablement que vous devez travailler des groupes de muscles, ce qui comprend l’étirement des muscles que vous venez de contracter afin d’obtenir les meilleurs résultats. Étirez vos joues et travaillez-les d’une manière complètement différente en effectuant cet exercice une fois que vous en avez terminé avec les autres.
Pour le faire :
- Tenez-vous debout ou asseyez-vous dans une position détendue et abaissez vos épaules loin de vos oreilles.
- Ouvrez vos yeux et votre bouche aussi loin que possible en même temps, en étirant les muscles de vos joues et de votre mâchoire.
- Maintenez la position pendant 30 secondes et relâchez. Répétez.
Massage du visage
Traitez vos muscles faciaux affaiblis et affaissés avec un massage après avoir terminé les autres exercices. Si vous avez étudié les soins de beauté, vous savez probablement déjà que le massage peut aider à augmenter le flux sanguin vers des zones spécifiques, à favoriser une récupération plus rapide des muscles et à obtenir les résultats désirés dans un laps de temps court.
Pour le faire :
- Placez vos doigts sur vos pommettes.
- Frottez vos joues dans un mouvement circulaire en commençant par les pommettes et en effectuant de petits cercles jusqu’à la ligne de la mâchoire. Répétez.
D’autres conseils pour affiner les joues rondes
- Buvez beaucoup d’eau : Boire beaucoup d’eau aidera à éliminer tout liquide retenu sur votre visage. Cela rendra également votre peau éclatante, ce qui peut vous aider à paraître plus jeune.
- Ajustez votre alimentation : une perte de poids partout peut vous aider considérablement à sculpter et affiner vos joues. Envisagez de suivre un cours sur l’alimentation saine ou la cuisine pour savoir quels aliments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
- Faites de l’exercice physique pour tout le corps : Renforcer les muscles de tout votre corps vous aidera à perdre du poids partout, tout en vous permettant de vous sentir plus belle (ou beau) et paraitre plus esthétique.
- Parlez à votre médecin : si vous retenez encore de l’eau ou de la graisse sur votre visage même après avoir fait de l’exercice et une alimentation plus saine, parlez-en à votre médecin. Le praticien vous recommandera, après avoir examiné vos joues, la technique appropriée pour éliminer la graisse buccale. Dans le souci de vous aider à réaliser un affinement des joues efficace et définitif, le médecin pourra vous conseiller d’avoir recours à la technique de chirurgie esthétique, appelée bichectomie, effectuée dans le but d’extraire le tissu adipeux excédentaire localisé dans les joues.
- Chewing-gum : Le chewing-gum renforce et fait travailler la mâchoire et les joues pendant que vous mâchez. Mieux encore, vous ne réaliserez même pas que vous faites de l’exercice ou que vous devez y penser. Rappelez-vous simplement que trop de chewing-gum peut fatiguer votre mâchoire, ce qui la rend assez douloureuse si vous en faites trop.