FACE LIFT sans chirurgie : Les méthodes en comparaison

Depuis des années, la chirurgie plastique offre des possibilités de traitement des rides sans chirurgie. Les méthodes de lifting non ou peu invasives deviennent plus sûres et plus efficaces. De ce fait, un nombre croissant de femmes et d’hommes optent pour un lifting non chirurgical plutôt que pour une intervention chirurgicale.

QU’EST-CE QU’UN LIFTING SANS CHIRURGIE ?

Le terme « lifting minimalement invasif » est utilisé pour décrire une variété de traitements conçus pour rajeunir et rafraîchir l’apparence. Contrairement à un lifting chirurgical, un traitement des rides minimalement ou non invasif présente généralement les avantages suivants :

  • Pas d’incisions
  • Pas d’anesthésie
  • Pas de traitement hospitalier

Avec un lifting sans chirurgie, les patients peuvent quitter le cabinet rapidement. Les effets secondaires du traitement sont minimes et la procédure ne nécessite que très peu d’efforts. Les résultats des traitements peu invasifs sont significatifs, même sans chirurgie.

Avantages du lifting sans chirurgie

  • Procédure rapide
  • Un traitement pratiquement indolore
  • Pas d’anesthésie générale
  • Économique

 

LES OPTIONS DE TRAITEMENT POUR UN LIFTING SANS CHIRURGIE

Chaque traitement de lifting est adapté aux souhaits et aux circonstances individuelles du patient. Il existe un certain nombre d’options de traitement pour le rajeunissement du visage. Il s’agit notamment du traitement

  • Faux pli
  • Rides
  • Lèvres fines
  • Joues creuses
  • La perte des contours du visage

PRODUITS DE COMBLEMENT CUTANÉ

Les produits de comblement font partie des alternatives les plus importantes aux liftings. Lors d’un lifting non chirurgical avec des produits de comblement, une préparation en gel est injectée. Cela permet de redonner immédiatement du volume au visage, dans les joues, les tempes, les lèvres ou sous les yeux. Les zones creuses sont comblées et l’apparence est considérablement rajeunie. Dans le sillon nasogénien (les rides situées à proximité des commissures des lèvres), les produits de comblement permettent d’obtenir une peau plus définie et plus lisse. Diverses préparations sont disponibles comme agents de remplissage pour le traitement du visage : par exemple, l’acide hyaluronique. Leur effet peut durer de six mois à une année entière.

TOXINE BOTULIQUE POUR UN VISAGE SANS CHIRURGIE

La toxine botulique est l’un des agents les plus importants pour le traitement des rides. Elle est souvent utilisée pour traiter les rides du front, comme les rides du froncement des sourcils ou les rides d’inquiétude. Elle est efficace contre toutes les rides d’expression, les rides causées par les mouvements du visage. Les effets de toxine botulique ne commencent pas immédiatement après l’injection : Les patients remarqueront le changement après environ deux semaines. Elle dure généralement jusqu’à trois mois.

TRAITEMENT DES RIDES PAR GRAISSE AUTOLOGUE

Le traitement à la graisse autologue fait partie des méthodes de traitement semi-invasives. On utilise du tissu graisseux, qui est retiré lors de la liposuccion. Les cellules purifiées et traitées sont injectées dans le visage pour lui redonner du volume. Ils s’intègrent dans le tissu et donnent des contours plus jeunes pour les années à venir.

LES TRAITEMENTS SANS INJECTION

microdermabrasion

Il existe des techniques de rajeunissement facial qui n’impliquent pas du tout l’utilisation d’une aiguille.

Les peelings chimiques sont un moyen sûr et non invasif d’aider le visage à retrouver son éclat. Les pores grossiers sont affinés et la qualité générale de la peau est améliorée.

La dermabrasion et la microdermabrasion débarrassent la peau des cellules mortes et éliminent les peaux sèches et abîmées. Les rides et les pigmentations gênantes, telles que les taches brunes sur la peau, peuvent également être améliorées.

Un soin du visage au laser pénètre dans les couches profondes de la peau. Il permet d’obtenir des tissus plus fermes et donc une peau plus lisse sur le visage pendant des mois.