Les instructions de soins post-opératoires après une liposuccion.

Généralement après une liposuccion il est conseiller de limiter considérablement l’activité intense pendant au moins six semaines pour garantir un rétablissement rapide, mais certains plasticiens incitent les patients à exercer des activités physiques sans restriction, et surtout à prendre les précautions nécessaires.

Le régime post-opératoire – Au cas où vous receviez une anesthésie locale, vous pouvez continuer votre alimentation normale et consommer des quantités optimales de liquides comme l’eau et les jus de fruits. Évitez l’alcool 48 heures avant et après la chirurgie.

Le niveau de l’activité physique – Le repos complet est recommandé pour les premières heures après la chirurgie. Vous pouvez entreprendre des activités physiques légères à modérées 1 jour après la chirurgie et reprendre l’exercice léger 2 à 4 jours après la chirurgie. Bien que les gens puissent retourner à leur travail de bureau dans les 2 à 3 jours de la chirurgie, mais il est préférable de prendre une semaine de congé car vous pourriez vous sentir mal et facilement fatigué.

 

Activités modérées après la liposuccion

Porter des vêtements de compression élastique – Des vêtements de compression élastique sont nécessaires en cas de liposuccion tumescente. Les vêtements sont portés sur les cuisses, les hanches, la taille, le flanc, le dos ou les seins après la fin de la chirurgie. Ces vêtements de compression spécialement conçus offrent une compression ferme afin de favoriser le drainage des liquides résiduels. Les vêtements devraient être portés pendant 3 à 6 jours après la chirurgie.

Amortissement des mouvements – Les patients peuvent éprouver une sensation de vertige et de légèreté pendant la matinée tout en prenant une douche ou debout trop vite. Cela peut être dû à une décompression rapide après la suppression des vêtements de compression pour prendre une douche. En cas de vertige, il est préférable de s’asseoir ou de se coucher jusqu’à ce que le sentiment passe. Certains patients peuvent avoir tendance à s’affaiblir après avoir vu du sang sur les coussinets absorbants ou lorsqu’ils se lèvent trop rapidement après l’urine. Le patient doit être stable et prendre les choses lentement afin d’éviter les blessures graves causées par le mouvement.

Soins pour les plaies – Il est important de garder l’incision propre et de prendre une douche une fois par jour. Rincez vos mains avec du savon antibactérien, puis lavez le site de l’incision délicatement avec du savon et de l’eau médicamenteux, tapotez le site avec une serviette propre, puis appliquez des tampons absorbants frais.

Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer un programme d’exercices, et c’est aussi important d’assister aux visites de suivi de votre chirurgien pendant le rétablissement, pour qu’il puisse effectuer les examens nécessaires, et s’assurer que les zones traitées se guérissent bien sans aucune infection ou complication.