DEMANDE CROISSANTE POUR L’INTERVENTION DE BOTOX

Les signes de vieillissement, les rides sur le front ou entre les sourcils, les pattes d’oie, ce ne sont juste que quelques défauts qui peuvent être corrigés avec l’utilisation de toxine botulique du type A, ou tout simplement Botox, mais quels sont les chiffres de ce type d’intervention de la chirurgie esthétique?
En effet le Botox peut être considéré comme un véritable phénomène de vraie masse, ne vous sentez pas mal à l’aise si vous ressentez le besoin de faire quelques petites modifications pour améliorer votre visage, il est important de compter sur des médecins esthétiques spécialisée qui utilisent des matériaux certifié et de haute qualité.
L’utilisation de cette toxine sont claires: dans la dernière année, cette technique chirurgicale esthétique en Tunisie a augmenté de 12,5%, pour un marché total d’environ 20 millions d’euros.

toxine botulique

Les interventions réalisés en 2015 sont d’environ 300 millions, pour un total de 120.000 patients concernés. Ces chiffres confirment que certaines personnes vont se soumettre à plusieurs sessions parce qu’évidemment ils sont heureux et satisfait des résultats obtenus.
Quelles sont les causes de cette augmentation? En plus de l’attention accrue, ce qui devient de plus en plus évident pour l’esthétique, il y a aussi une plus grande clarté sur la sécurité des traitements de Botox .

Dans les premières années, la toxine botulique du type A à être considéré avec suspicion et cela a généré une certaine hésitation de la part d’un grand bassin de patients potentiels. L’augmentation de la demande est tellement importante que, actuellement en Tunisie, la figure à la septième place dans la liste des dix pays où la toxine botulique du type A est utilisée.
La plupart des activités réalisées sont ceux qui réduit les rides d’expression.

Au sujet de l’âge, si le pic est parmi les plus de 40 ans, où une intervention de demande est des adolescents.

Parmi les surprises, il y a aussi l’augmentation considérable de la demande pour la chirurgie esthétique et Botox par les hommes, depuis le début du nouveau millénaire, interventions sur les hommes ont augmenté de 200%: les plus de demandés est la correction des rides et pour « hyperhidrose, c’est-à-dire la transpiration excessive. Haute même le nombre de ceux de Tunisie se tourne à l’étranger pour subir une chirurgie esthétique.