Lipofilling seins Tunisie

Le lipofilling seins est une chirurgie mammaire qui consiste à augmenter la taille mammaire par injection de graisse. La chirurgie de remodelage des seins par transfert graisseux a été préalablement été mise au point en chirurgie reconstructrice des seins. En chirurgie esthétique des seins, le lipofilling mammaire permet d'augmenter le volume des seins, corriger le relâchement mammaire, corriger les cas d’hypoplasie mammaire et de ptose mammaire.

Prix lipofilling seins Tunisie

Le prix du lipofilling seins en Tunisie est de 1800€. Ce montant inclut aussi bien la prise en charge chirurgicale que le séjour médical du patient. Le patient peut solliciter en ligne un devis gratuit avec le prix en dinar ou le prix en euro.

Les interventionsTarifsDurée/séjour
Lipofilling mammaire (injection de graisse)1800 €5 nuits

Déroulement du lipofilling mammaire

Le lipomodelage des seins est principalement indiqué pour une augmentation modérée des seins. Pour un volume important, il faudra recourir à l’augmentation des seins par prothèses mammaires.

Lipofilling seins Tunisie

Réaliser une lipostructure des seins requiert que le patient dispose d’une réserve de graisse importante. L’augmentation des seins par transfert de graisse autologue n’est donc pas une intervention pour les femmes minces. L’avantage du lipofilling, c’est qu’il permet en outre de sculpter la silhouette du patient. De même, cette intervention ne présente aucun risque de rejet, puisqu’il n’y a pas introduction de corps étranger dans l’organisme du patient.


Le déroulement opératoire du lipofilling consiste donc à réaliser une petite incision cutanée sur la zone donneuse de graisse (ventre, culotte de cheval, poignée d’amour, cuisses, etc.). C’est à travers cette incision que le chirurgien introduit une canule mousse à bout arrondi, reliée à un aspirateur, ce qui lui permet d’effectuer la liposuccion, c'est-à-dire d’aspirer la graisse nécessaire à la suite de l’intervention.


Ensuite, il procède, une fois les cellules adipeuses recueillies, à la purification de la graisse. Celle-ci peut se faire soit par filtrage, soit par rinçage ou par centrifugation. Cette opération permet d’obtenir les cellules graisseuses greffables.


Enfin, les cellules adipeuses purifiées sont réinjectées dans les seins. La réinjection de la graisse se fait à des endroits et à des profondeurs différentes. Il s’agit d’une augmentation mammaire définitive contrairement aux implants qui ont une durée de vie déterminée.

Lipofilling seins Tunisie : Suites opératoires

Les suites opératoires du lipofilling seins peuvent être douloureuses. La plupart du temps, les douleurs persisteront pendant 2 semaines environ, et peuvent faire l’objet d’un traitement antalgique.

Les zones lipoaspirées peuvent être marquées aussi par des hématomes. On notera un gonflement et un durcissement des seins les jours qui suivront.

Pendant 3 à 4 semaines, on peut s’abstenir de porter un soutien-gorge, afin d’éviter une pression des seins. Le port d’un panty sur les zones liposuccées est nécessaire pour uniformiser la peau et avoir un meilleur résultat. Le patient notera aussi des ecchymoses qui se résorberont après quelques semaines. La durée d’arrêt de travail après un lipofilling mammaire peut être de 5 jours. Le patient devra reprendre le sport après 1 mois.

Lipofilling seins Tunisie: Résultat

Il faut compter environ 3 mois pour le résultat définitif d’une augmentation mammaire par injection de graisse. Mais, une fois l’intervention terminée, le patient peut déjà apprécier les nouveaux contours et le nouveau galbe de sa poitrine.

Seulement, le volume de la poitrine devra régresser au fil du temps avec la résorption de la graisse injectée.

C’est pourquoi, il est souvent préconisée une seconde séance de lipofilling mammaire après 3 à 6 mois, parce qu’environ 30% de la graisse injectée lors de la première séance se résorbe. Le résultat qu’offre une chirurgie des seins par réinjection de graisse, c’est une poitrine naturelle.

Il est simplement recommandé, afin d’optimiser le résultat, d’éviter les variations pondérales importantes. Car, une prise ou une perte de poids importante s’accompagnera d’une augmentation ou d’une diminution des seins.

Complications après lipofilling seins

Parmi les complications postopératoires du lipofilling des seins l’on peut citer les cas d’hémorragie, un risque postopératoire pouvant être évité si les conseils postopératoires sont respectés.

Il y a aussi des risques d’infection, dont les symptômes sont la fièvre, des rougeurs à la poitrine. Il s’agit d’un risque rare, mais qui nécessite le cas échéant une antibiothérapie. Il peut aussi se former, en raison de la dégénérescence de la graisse, un kyste graisseux, sans aucune gravité, et pouvant être ponctionné.