Les différentes techniques de génioplastie

Génioplastie Tunisie

L’ opération du meton se fait sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. Généralement elle dure entre 1/2h à 1h30 selon techniques employées.

Toutes les différentes techniques utilisent généralement des incisions endobuccales (à l'intérieure de la bouche), ce qui ne laisse pas de cicatrices.

Menton saillant ou menton en galoche

Pour le menton fuyant, il existe principalement deux techniques :

  • L’ostéotomie de recul du menton : a pour objectif de repositionner le menton lorsqu'il est trop en avant.
  • Le rabotage de l’os de la mâchoire : L'intervention consiste généralement en un rabotage de l'os de la mâchoire pour en réduire la masse et diminuer la projection du menton.

Menton fuyant

  • La pose d'un implant: Il existe deux différents types de prothèses soit en silicone, soit en Medpor (POREX). La décision sera prise en se basant sur le défaut esthétique à améliorer et des souhaits du patient.
  • L'ostéotomie d'avancement: le chirurgien prélève un échantillon osseux dans une autre zone du menton puis fixé dans la position désirée à l’aide de plaquettes et de vis métalliques..
  • La greffe osseuse: le chirurgien procède au prélèvement de la greffe du nez dans le cas d'une profiloplastie ou le crâne, ... afin de réaliser le remodelage du menton.

A voir également:

Autres Interventions

Lifting visage

Rhinoplastie

Blépharoplastie

Otoplastie

Devis En ligne Gratuit