Blépharoplastie Tunisie

L'âge peut également être une raison pour pousser le patient à subir une blépharoplastie, en fait le signe de vieillissement immédiatement remarquable est le développement de rides ou la perte d’élasticité de la peau autour des yeux.

Les attentes sont un élément important dans la satisfaction finale du patient. En fait, il faut se rappeler que la blépharoplastie Tunisie peut aider à améliorer la perception de vous mêmes et de votre relation avec les autres, mais cela est seulement une conséquence, pas le but de la blépharoplastie. En outre, vous ne pouvez pas espérer devenir un autre juste avec une simple retouche! Les candidats idéaux pour ce type de chirurgie ont des attentes concrètes et réalistes et savent qu'avec blepharoplastie peut améliorer la forme de leur visage.

Blépharoplastie Tunisie : Informations générale

La blepharoplastie est une procédure de chirurgie esthétique dédiée à la correction des imperfections des paupières. but L 'de qui est d'éliminer l' excès de peau et de graisse de la paupière supérieure et / ou inférieure . Le monde chaque année sont effectuées des milliers d'opérations de ce type dans cette façon d'améliorer la perception de leur propre image et par conséquent l'estime de soi du patient.

La blépharoplastie ou encore la chirurgie des paupières asiatiques est réalisée autour des yeux, elle peut viser les paupières supérieures, inférieures ou les deux.

Les incisions sont généralement réalisées au niveau des plis naturels des paupières, elles permettent de retirer les excès de tissus et de graisse présents et de remettre en tension les muscles autour des yeux.

Blépharoplastie Tunisie : Cicatrices

Cette chirurgie donne une image visage plus reposé. Le processus de guérison est progressive et il a fallu attendre quelques semaines pour vraiment apprécier le résultat final. Les cicatrices sont habituellement rougeâtre pendant quelques jours et ont tendance à disparaître progressivement.

Blépharoplastie Tunisie

Blépharoplastie fonctionnelle

Une blépharoplastie fonctionnelle (par opposition avec la blépharoplastie à visée esthétique) est une intervention pratiquée pour des raisons médicales.

Dans la plupart des cas, un lifting des yeux est réalisé afin de retirer la peau relâchée des paupières supérieures si celles-ci tombent au point d’handicaper la vision.

Un autre problème qui peut se poser est la difficulté de porter des lunettes ou des lentilles de contact à cause de paupières supérieures ou inférieures trop chargées.

Certains autres défauts peuvent nécessiter une intervention chirurgicale comme par exemple l’irritation des plis formés par la peau en excès qui se frottent les uns contre les autres.

Ptose et blépharoplastie

La ptose est le terme médical employé pour désigner la chute des paupières supérieures qui peut affecter un œil ou les deux.

La ptose peut être présente dès la naissance (ptose congénitale). La chute des paupières se produit généralement lorsque le bord des paupières tombe de leur position normale.

Lorsque le bord des paupières tombe trop bas et couvre une partie de la pupille, cela bloque une partie de la vision. Dans la majorité des cas, cette chute est due au vieillissement : en effet, le tendon qui sert à relever la paupière s’étire avec l’âge et celle-ci tombe.

Il n’est pas rare pour une personne de développer une paupière supérieure tombante à la suite d’une chirurgie de la cataracte ou d’autres chirurgies des yeux parce que la manipulation des paupières durant une intervention chirurgicale peut causer l’affaiblissement du muscle qui maintient l’œil ouvert.