Blépharoplastie en Tunisie : correction des paupières tombantes, les poches et les cernes

Le vieillissement du tissu cutané des paupières est la raison principale incitant les patients à recourir à une blépharoplastie ou une plastie des paupières. En effet, cette zone du visage est très sensible à la sollicitation ainsi qu’à l’avancée de l’âge, d’où on remarque son changement visible qui se traduit par : la formation des rides et des ridules (pattes d’oie), l’aspect flétri, fripé et attristé du regard ainsi que les poches gonflées sous les yeux.

En outre, la satisfaction de la patientèle est le facteur le plus important pour une opération de chirurgie esthétique et plastique car un patient satisfait aura, sûrement, une meilleure perception de soi, une sensation de bien-être inégale et il va gagner ainsi la confiance en lui-même et s’imposer dans son entourage.

Toutefois, les critères de beauté ne sont pas les mêmes pour tout le monde et les techniques appliquées devraient prendre ce point en considération et offrir aux patients des soins personnalisés tout en gardant surtout l’harmonie des traits. D’où, l’importance des simulations en 3D pendant les consultations préopératoires.

Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique des paupières tombantes

La blépharoplastie est une procédure de chirurgie esthétique dédiée à la correction des imperfections des paupières. Son objectif essentiel est de supprimer la peau et les graisses excédentaires des paupières supérieures et inférieures pour redonner à la personne opérée un regard joyeux et plein de vie.

En effet, des milliers d’opérations de ce type sont effectuées annuellement dans le monde. Ces chiffres confirmés prouvent l’importance de la chirurgie esthétique et sa nouvelle position comme une nécessité, non un luxe.

Déroulement de l’intervention

L’acte chirurgical réalisé par un chirurgien plasticien d’une grande compétence consiste à rayer l’excès cutané des paupières supérieures, l’excès graisseux sous les paupières inférieures (liposuccion intégrée) et à remettre la peau des paupières et les muscles en tension. La durée conventionnelle d’une blépharoplastie est entre 20 et 30 min et elle s’effectue sous anesthésie locale ou générale. Vous pouvez sortir le jour-même ou attendre le lendemain (selon les recommandations du praticien).

Quelles sont les cicatrices laissées par une blépharoplastie ?

Choisir d’effectuer une blépharoplastie en Tunisie vous permet de bénéficier d’une opération discrète aux résultats irréprochables et surtout durables. Quant aux cicatrices, elles sont discrètes et camouflées, soit au ras du cil, soit dans le pli naturel des paupières supérieures.

Et le résultat obtenu ?

En optant pour une blépharoplastie en Tunisie, vous garantissez l’obtention d’un résultat fiable et durable vu l’expertise de ses chirurgiens esthétiques et la compétence de l’agence de tourisme médical organisant les séjours esthétiques. Cependant, cette plastie, tout comme le lifting, ne permet pas de retarder le processus du vieillissement. Pour cela, plusieurs personnes refont la blépharoplastie mais après 10 ans au minimum

Pendant les premiers jours postopératoires et après le retirement des pansements, les cicatrices dissimulées dans les plis des paupières ont tendance à âtre un peu rouges et douloureuses, ce sont des suites opératoires transitoires qui disparaissent au bout de quelques jours mais il faut prendre les antalgiques classiques prescrits par le chirurgien. Par ailleurs, il faut attendre 3 à 6 mois pour avoir un résultat définitif, le temps de l’absorption totale des œdèmes et la disparition des ecchymoses.

Blépharoplastie Tunisie

Blépharoplastie fonctionnelle

Une blépharoplastie fonctionnelle (par opposition avec la blépharoplastie à visée esthétique) est une intervention pratiquée pour des raisons médicales. Dans la plupart des cas, un lifting des yeux est réalisé afin de retirer la peau relâchée des paupières supérieures si celles-ci tombent au point d’handicaper la vision. Un autre problème qui peut se poser est la difficulté de porter des lunettes ou des lentilles de contact à cause des paupières supérieures ou inférieures trop affaissées. D’autres personnes, peuvent même souffrir d’une irritation chronique due au frottement de la peau en excès des paupières, ce qui nécessite également une chirurgie réparatrice des yeux.

Ptôse et blépharoplastie

La ptôse est le terme médical employé pour désigner la chute des paupières supérieures qui peut affecter un œil ou les deux. Ce phénomène peut être présent dès la naissance (ptôse congénitale) ou se manifester au cours des années. Lorsque le bord des paupières tombe trop bas et couvre une partie de la pupille, cela bloque une partie de la vision. Dans la majorité des cas, cette chute est due au vieillissement. En effet, le tendon qui sert à relever la paupière s’étire avec l’âge et celle-ci tombe.