Réduction mammaire en Tunisie

Pour les femmes qui sont affectées par de larges seins et les douleurs qui les accompagnent, la chirurgie esthétique de réduction mammaire peut apporter de nombreux bénéfices. Durant l’intervention, la graisse, la peau et les tissus glandulaires sont retirés en utilisant la liposuccion et l’excision chirurgicale, les seins sont liftés, remodelés et sont rendus plus petits et fermes.

Réduire la taille de la poitrine peut également soulager les douleurs dorsales, les douleurs du cou et des épaules. De nombreuses femmes qui réalisent la réduction mammaire peuvent par la suite pratiquer une activité physique régulière et porter des vêtements plus facilement.

En quoi consiste une intervention de réduction mammaire ?

Il s’agit de corriger une poitrine très grande. Cette intervention concerne les femmes ayant des seins très volumineux (hypertrophie), des seins tombants à cause des variations du poids, de l’âge ou de la grossesse et de l’allaitement, etc. Cette opération est également efficace pour corriger les seins asymétriques.

En effet, des seins trop grands peuvent être responsables de douleurs dorsales, des difficultés en s’habillant ou en faisant du sport, etc.

Quel est le pourcentage de réussite de l’intervention ?

D’une façon générale, les résultats sont très satisfaisants. Les patientes peuvent recourir à une réduction mammaire tout en étant certaines d’avoir un résultat garanti.

Réduction mammaire en Tunisie : Bénéfices de l'opération

Les femmes qui réalisent une réduction mammaire ont généralement une grosse poitrine, des seins tombants (ptose mammaire), une pathologie également appelée hypertrophie des seins.

Ces femmes qui souffrent de douleurs au dos, au cou et aux épaules peuvent également présenter une infection au niveau du pli infra-mammaire.

De larges seins peuvent également causer l’embarras de la personne en public et peut-être considérer comme une indication pour une diminution mammaire.

reduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire en Tunisie : comment se déroule l'opération ?

Votre réduction mammaire dure entre deux et quatre heures.

Après l’anesthésie générale, le chirurgien pratique une incision en forme de T inversé qui entour le complexe aréolaire et s’étend verticalement vers le pli infra-mammaire. Les excès de peau et de tissus glandulaire sont ensuite excisés et la graisse aspirée à l’aide de la technique de liposuccion.

Le chirurgien remodèle ensuite les tissus sous-jacents puis il lifte les seins une fois les excès de peau retirés.

Enfin, le complexe aréolaire est relevé et les incisions sont suturées.

Quelles sont les suites postopératoires d’une réduction mammaire ?

Les suites sont peu douloureuses et peuvent être calmées par des antalgiques prescrites par le médecin. Après l’intervention, il est important que la patiente porte un soutien-gorge de contention, qui permettra la guérison rapide des cicatrices. Pendant les premiers jours après l’intervention, il est conseillé de se reposer et d’éviter les efforts physiques.

Y a-t-il des complications après l’intervention ?

Les complications existent toujours mais ils restent rares dans la réduction mammaire :

  • Infection (peut être traitée par des pansements ou par la prise d’antibiotiques)
  • Hématome, qui est caractérisé par une accumulation du sang dans la partie traitée. Dans certains, il nécessite une nouvelle intervention pour l’évacuer.
  • Mauvaise évolution des cicatrices (chéloïde, hypertrophique, etc.)

Réduction Seins en Tunisie : quelles sont les suites opératoires ?

Les suites opératoires d'une réduction mammaire sont simples :

  • Le lendemain le chirurgien enlève le pansement initial au profit d'un bandage plus léger.
  • Les ecchymoses et l'œdème post-opératoire apparus après l'intervention, disparaissent en moyenne entre le 8 ème et 10 ème jour.
  • La patiente doit porter de jour comme de nuit le soutien-gorge prescrit pour maintenir les seins et aider à la cicatrisation.
  • Plus d'information techniques sur notre blog de reduction mammaire

Quels sont les prix d’une réduction mammaire en Tunisie ?

Il faut compter un budget de 2000 euro pour une réduction mammaire. Le tarif inclut l’intervention, les frais de l’anesthésiste et du chirurgien, le séjour dans un hôtel pendant une période de 6 jours et 5 nuits, les accessoires (pansements, soutien-gorge de contention, etc.).

photos avant après reduction mammaire Tunisie

Correction d’une hypertrophie mammaire glandulaire bilatérale par une réduction mammaire. Cicatrices en T inversé.

photos avant après reduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire pour corriger une ptôse mammaire après grossesse et allaitement. Elimination de l’excès cutané et glandulaire et correction de la forme et de la taille du mamelon.

photos avant après reduction mammaire Tunisie

Correction d’une hypertrophie mammaire bilatérale avec asymétrie nette. Réduction mammaire par cicatrices en T inversé avec suppression de 900 grammes à droite et 1 kg à gauche.