Soins de traitement des vergetures en Tunisie

Les vergetures sont des imperfections de la peau qui se manifestent sous forme de stries parallèles et symétriques et qui sont généralement causées par un étirement violent et anormal de la peau. Inesthétiques, les vergetures sont assimilables à des cicatrices et sont dues à plusieurs facteurs tels que la grossesse, les régimes à répétition, la puberté, la variation importante du poids (amaigrissement ou prise de poids rapides), les maladies endocriniennes. Le traitement des vergetures en Tunisie concerne les femmes mais également les hommes qui peuvent également être touchés dans plusieurs zones de leurs corps (fesses, ventre, le bas du dos).

Les vergetures sont des stries cutanées de couleur rose, rouge ou pourpre. Elles apparaissent sur l'abdomen, la poitrine, les bras, les fesses et les cuisses.

Apparaissant souvent chez les femmes enceintes, elles ont tendance avec le temps à virer au blanc ou au gris et sont difficiles à enlever.

Comment les traiter avec centre vergetures Tunisie

Les vergetures ne peuvent pas être effacées par des simples produits cosmétiques ou des crèmes anti-vergetures. Ces solutions sont plutôt préventives. Une fois installées, il est difficile de faire disparaître les vergetures sans faire appel à la chirurgie esthétique.

Pour un traitement efficace des vergetures, les plasticiens, les dermatologues et les chirurgiens esthétiques peuvent conseiller leurs patients d’avoir recours à une des interventions suivantes : peeling, laser et microdermabrasion. Leur principe est de stimuler la synthèse de collagène dans le derme en abrasant la peau.

Le peeling traite les imperfections cutanées de la peau et permet un renouvellement cellulaire et ce en créant une abrasion chimique de la peau. Plusieurs substances sont utilisées dans le peeling profond, nécessaire pour traiter les vergetures : acide glycolique, trichloracétique (TCA) ou phénol.

La microdermabrasion vise à exfolier les cellules mortes de la peau à travers une abrasion mécanique de celle-ci. Selon la profondeur des vergetures, votre chirurgien peut identifier le nombre de séances nécessaires pour un bon résultat. La séance dure une heure maximum et se fait sous anesthésie locale.

Le laser CO2, Erbium ou fractionné est efficace pour le stade des vergetures rouges ou blanches. Plusieurs séances sont nécessaires selon l’aspect des vergetures. Une séance peut durer entre 30 minutes et 1 heure. Des rougeurs et des petits gonflements sont observés au lendemain de l’intervention.

Vergetures en Tunisie : Les traitements au laser

Des thérapies laser utilisent les longueurs d'ondes intenses de lumière pour stimuler la croissance de collagène, l'élastine ou la production de mélanine dans votre peau. Notre chirurgien peut vous aider à déterminer que le type de technologie laser qui est approprié, selon l'âge et l'emplacement de vos vergetures et votre couleur de peau.

Le résultat est probant après plusieurs séances de traitement. Toutefois, il est important de ne pas s’exposer au soleil durant plusieurs semaines après votre traitement.