Quelles sont les techniques de liposuccion les plus efficaces ?

Différentes techniques chirurgicales sont recommandées pour éliminer les graisses. Lors de votre consultation préopératoire, le chirurgien esthétique vous aidera à choisir la bonne procédure.

Les procédures de liposuccion sont divisées en deux types :

post title

Techniques classiques de liposuccion

Bien que la liposuccion classique n'utilise pas les lasers, ce traitement se base sur une technologie avancée pour minimiser les risques et fournir des résultats étonnants.

Liposuccion traditionnelle :

Le chirurgien utilise une canule fine, liée à une pompe d'aspiration. Après avoir inséré la canule par une petite incision, le chirurgien commence à détruire la graisse en fixant la canule et en injectant du liquide dans la zone. Bien que cela comporte certains risques, la liposuccion traditionnelle est très efficace, et c'est toujours l'une des formes les plus populaires en matière de chirurgie esthétique de la silhouette.

Liposuccion tumescente :

La liposuccion tumescente est similaire à la liposuccion traditionnelle. En pratique, le médecin injectera une solution spéciale (un mélange de solution d’infiltration) dans la couche de graisse. La quantité de fluide est généralement mesurée à trois fois celle de la graisse enlevée. La solution a pour but de faire gonfler les cellules graisseuses et de les faire détruire. Elle rétrécit également les vaisseaux sanguins, et aide à soulager les inconforts associés à l'anesthésie générale.

Liposuccion super-humide :

La liposuccion super-humide est une dérivée de la technique tumescente, qui utilise moins d'injection de fluide. La quantité de fluide est habituellement égale à la quantité de graisse enlevée. L'anesthésie générale est nécessaire pour ce type de liposuccion.

Liposuccion par ultrasons

Cette forme populaire de liposuccion utilise une canule spécialisée qui émet des ondes à ultrasons visant les dépôts de graisse pour liquéfier les cellules adipeuses et rendre leur destruction plus facile. En utilisant la technologie des ultrasons, le chirurgien peut éliminer les cumuls de graisse les plus intenses, tout en resserrant la peau.

Liposuccion assistée par radiofréquence :

La liposuccion assistée permet une parfaite élimination des graisses, des incisions plus petites et un temps de récupération réduit. Cette procédure est assez sûre car la canule utilisée peut être déplacée avec des mouvements plus petits et plus précis. Il faut noter que l’utilisation de la canule vibrante peut causer le relâchement de la peau sur la zone touchée.

Types de liposuccion au laser : détruire la graisse, retendre la peau

Les techniques utilisant les lasers sont efficaces, et peuvent desserrer les cellules graisseuses et rendre leur destruction plus facile. Bien qu'elles soient généralement plus chères que les techniques traditionnelles de liposuccion, de nombreux patients estiment que ces procédures valent le coût supplémentaire comparée aux résultats satisfaisants. Les tarifs proposés par notre clinique sont abordables et incluent les frais d’un séjour de 5 jours, sous formule « tout compris ».

Les procédures de liposuccion par laser incluent :

Cryo lipolyse

Cette technique peu invasive est pratiquée sur des zones sensibles comme le cou, et les bras. La technique du Cool-Lipo resserre également la peau avec des ecchymoses minimales et ne se réalise qu’avec une anesthésie locale.

Smart-Lipo

Cette technique est connue par l’aspect des cicatrices discrètes et peut aspirer jusqu'à huit litres de graisse. Les patients peuvent souvent retourner au travail un jour ou deux après la séance.

A lire également