Génioplastie Tunisie

Le profil de la face nécessite une bonne proportion entre ses lèvres, la pointe du nez et le menton saillant. il doit parfois augmenter et parfois diminuer la taille de protection du menton pour donner l' harmonie du visage. L'intervention de l'augmentation du menton peut être atteint avec le genioplastie. Au lieu de cela, une réduction du menton peut être réalisé avec une résection osseuse du menton et de son déplacement vers l'arrière. Parfois , il est nécessaire d'agir sur la branche et le corps de la mandibule, à la fois à droite et à gauche, et qui est un peu derrière le menton.

La genioplastie ou mentoplastie est la chirurgie cosmétique du menton à travers laquelle il est possible de corriger un menton légèrement prononcé.

Génioplastie de réduction

Il effectue en retirant l'excès osseux. Dans ce cas, une incision est faite à l'intérieur de la bouche, au niveau gingival, de ne pas laisser des traces visibles sur le visage.

Génioplastie Tunisie : Chez les hommes

Les hommes décident souvent de réaliser une chirurgie de réduction du menton afin d’adoucir l’apparence du visage. Il est fréquent que la mâchoire d’un homme soit carrée, ce qui la rend plus large que celle des femmes.

Beaucoup présentent un menton excessivement large, cela crée un déséquilibre qui élargit le visage, c’est pourquoi de nombreux hommes font appel à la génioplastie de réduction.

Génioplastie Tunisie : Chez les femmes

Beaucoup de patients de la génioplastie sont motivés par des raisons d’ordre esthétiques, chez les femmes, il s’agit d’obtenir une apparence plus féminine en réduisant un menton proéminent ou trop large.

Un menton proéminent attire l’attention et donne une apparence masculine, une génioplastie de réduction peut corriger cet aspect.

genioplastie tunisie

Différentes techniques de génioplastie permettent de corriger efficacement les imperfections esthétiques du menton comme le menton trop saillant ou fuyant.

Génioplastie d’augmentation

Cette intervention est généralement recherchée par les personnes présentant un menton fuyant.

C’est une intervention relativement simple de nos jours et l’insertion d’implants ou de greffons osseux sous la peau améliore la définition du menton.

Les chirurgiens s’accordent à dire que les implants remplis de gel de silicone sont ceux qui apportent les meilleurs résultats de chirurgie esthétique et le moins de complications. Ils sont préférés par les chirurgiens aux greffons osseux.

Génioplastie Tunisie : Déroulement

Durant la première partie de l’intervention, l’anesthésie locale ou générale est administrée, suivie par une incision faites à l’intérieur de la bouche entre la gencive et la lèvre inférieure ou le long de la peau située sous le menton.

Les incisions sont ensuite refermées à l’aide de sutures. Une fois les gonflements disparus, le résultat de l’intervention peut être aperçu même s’il faut parfois quelques mois pour pouvoir apprécier les résultats définitifs.

Il faudra également attendre quelques semaines pour pouvoir entreprendre des activités physiques intenses.

Génioplastie Tunisie : Anesthésie

Le type d'anesthésie pratiquée lors d'une intervention de génioplastie est l'anesthésie générale.

Génioplastie Tunisie : Suites opératoires

Les suites opératoires d'une génioplastie sont :

  • Des douleurs modérées liées à un œdème ou des ecchymoses seront ressenties quelques jours suivant l'opération.
  • Durant les 6 semaines qui suivent l'intervention, il est recommandé d'éviter toute activité physique pouvant entraîner un choc au niveau du menton.
  • Le résultat est appréciable environ après 2 à 4 semaine (le temps que l' œdème disparaît).