Augmentation mammaire en Tunisie

L’augmentation mammaire inclut généralement l’insertion d’une prothèse mammaire afin d’augmenter la taille et d’améliorer la forme des seins.

Une autre manière d’augmenter ce volume, en particulier lorsqu’il s’agit d’augmenter modérément le volume de la poitrine, est le transfert autologue de graisse.

En dehors de l’augmentation du volume mammaire, le but de l’intervention est d’améliorer les proportions, d’obtenir plus de féminité et de gagner de la confiance en soi aussi il vous garantis que vous n'avez pas un probléme avec votre bébé même si vous avez un grossesse après une augmentation mammaire.

Prix d'une augmentation mammaire en Tunisie

Le prix d'une augmentation mammaire en Tunisie est indiqué sur notre page tarifs. Il englobe les frais d'hopitalisation, les honoraires du chirurgien esthétique, et l'anesthésiste et la convalescence dans un hôtel luxueux.

Les interventionsTarifsDurée/séjour
Pose de prothèses mammaires2100 €5 nuits

Augmentation mammaire : types d'implants utilisés en Tunisie

Il existe plusieur techniques d'augmentation de seins : Les implants sont remplis de solution saline ou de silicone, chaque prothèse ayant ses avantages et désavantages. Les implants de solution saline constituent le choix le moins cher, ils sont facilement ajustables, et le corps peut absorber toute fuite dans le cas où elle venait à se produire.

Ils ont toutefois un aspect moins naturel que les implants de silicone.

Les implants en silicone sont moins lourds et plus naturels mais plus chers.

Les implants mammaires sont des coquilles en silicone remplies de solution saline (eau salée) ou de gel en silicone. Les deux types d'implants sont très sûrs et présentent plusieurs avantages. Lors de votre consultation préopératoire, le chirurgien esthétique vous aide à choisir le type de prothèses qui vous convient, selon la taille et la forme que vous souhaitez avoir.

Implants mammaires en silicone

Les implants mammaires en silicone sont choisis selon les caractéristiques déterminées par vous et votre chirurgien. Les implants en silicone sont le type le plus utilisé. Les femmes préfèrent le type d’implants en silicone pour plusieurs raisons :

  • Les implants en silicone ressemblent plus au tissu naturel du sein.
  • Aucun risque de contracture capsulaire.

Implants mammaires en gel salin

Les implants mammaires salins sont remplis de solution d'eau salée. Au toucher, ce type de prothèses n’est pas aussi naturel que son homologue remplis en silicone, ils offrent l'avantage de minimiser l’aspect des incisions. Néanmoins, les implants salins présentent le risque de rupture après 5ans.

Augmentation mammaire : Suis-je concernée ?

Les femmes qui ne sont pas satisfaites de la taille de leur poitrine sont les meilleures candidates pour une augmentation mammaire. Ces femmes souffrent d’un manque de proportion à cause de la taille de leurs seins, d’une asymétrie des seins ou de seins tubéreux.

Augmentation mammaire en Tunisie

Augmentation mammaire par implants : mode opératoire

Il y a plusieurs variables à prendre en compte dans cette intervention. Parmi elles, la taille de l’implant, le matériau, la forme, la texture, le placement et le site d’incision.

Avant votre augmentation des seins, vous et votre chirurgien discuterez de vos buts ainsi que du type d’implant et de l’approche qui conviendra le mieux pour atteindre vos objectifs.

L’intervention dure entre une et deux heures et elle est réalisée dans un établissement hospitalier. L’anesthésie générale est utilisée dans la plupart de cas.

Les incisions sont réalisées à ces endroits en fonction des buts de la chirurgie esthetique Tunisie et de votre anatomie :

  • Le pli infra-mammaire.
  • Le long du bord inférieure de l’aréole.
  • LES DIFFÉRENTES FORMES DE LA POITRINE

Afin de créer une poche pour l’implant, le chirurgien soulève les tissus mammaires et la peau, il place ensuite l’implant sous ou sur le muscle pectoral, centré à la hauteur du complexe aréolaire.

Les incisions sont ensuite refermées à l’aide de sutures et des pansements sont appliqués sur le site d’incision.

La mise en place d’un implant sous le muscle pectoral offre quelques avantages par rapport à la position sous le tissu mammaire. Elle présente un risque réduit de contracture capsulaire (resserrement post-opératoire autour de l'implant) et moins d'interférence avec les examens de mammographie. La contracture capsulaire est un phénomène qui peut se produire suite à une pose de prothèses, des tissus cicatriciels se forment autour de l'implant, ce qui le rendait non naturel au toucher. La contracture capsulaire peut également être très douloureuse et nécessite une chirurgie de révision pour réduire la douleur et améliorer l'apparence. L’emplacement sous-musculaire offre des avantages, y compris :

  • Des résultats plus naturels et plus sensuels.
  • Moins d'interférence avec les mammographies ou l’allaitement.

Les suites opératoires d'une augmentation mammaire sont souvent des douleurs qui empêchent de lever les mains accompagnées d'un oedème et d'un léger gonflement des seins. A noter : qu'il recommandé de porter un soutien-gorge de contention (brassière) jour et nuit pendant 3 semaines.

Lipofilling des seins

L' augmentation des seins sans chirurgie appelée lipofilling mammaire est une opération d'augmentation du volume des seins par injection de graisse autologue.

Phase de préparation d'intervention d'augmentation mammaire

A voir également: